Once upon a time, la saison 1 sur M6

Je vous le disais via les réseaux sociaux, Once upon a time (OUAT) arrive sur M6 à compter du 1er décembre (à raison de 3 épisodes par semaine ce qui est un peu beaucoup). Si vous ne l’avez pas vue, c’est le moment de réparer cela! OUAT, c’est une des nouvelles séries les plus sympa de l’année dernière!

On y croise des personnages des contes de fées qui se retrouvent « coincés » dans notre monde suite à une malédiction. Mais ils ont tout oublié de leur autre vie, et sont coincés par une barrière magique dans la ville de Storybrook. Seul Henry, un jeune garçon (souvent agaçant) est conscient de la situation. Il va partir à la recherche sa mère, Emma Swan (jouée par Jennifer Morrison, vue dans le rôle de Cameron dans House ou dans celui de Zoey dans la saison 6 de How i met your mother), la seule à pouvoir briser la malédiction. On va découvrir au fil des épisodes et des flashbacks qui se déroulent dans l’univers des contes de fées qui sont les personnages qui habitent Storybrook (Blanche-Neige et son prince Charmant, le petit chaperon rouge,..)personnellement, j’ai bien accroché! La série n’est pas parfaite (elle aurait gagné notamment à compter un peu moins d’épisodes pour resserrer un peu l’intrigue qui se perd parfois dans les méandres des flashbacks), mais tient la route. La saison 2 est en cours au US.

Lire ma critique

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

3 réflexions sur « Once upon a time, la saison 1 sur M6 »

  1. j’ai vu toute la saison 1 et commencé la 2 en stfr. Je trouve l’idée de base bonne, le développement moyen mais mon plus gros souci c’est le casting. Autant des acteurs comme Robert Carlyle et Lana Parrilla sont bien dans leur rôle autant Jennifer Morrison ça passe mal. Je la trouve plate dans son jeu d’acteur, elle fait pas passé l’émotion que devrait faire passer Emma au vu de son histoire passée (et leur monde et dans le notre) et présente. Dommage car le rôle principal d’une série c’est un pilier très important. Mais je doit avouer qu’autant dans la saison 1 je commençais à désespérer qu’elle me fasse ressentir de l’émotion autant dans la 2 je la trouve mieux (c’est peut-être lié au fait de l’évolution de son personnage).

    1. Moi ça m’a pas choqué, c’est lié a son histoire, son passé d’orpheline. Maintenant qu’elle a retrouvé ses parents (enfin surtout sa mère pour le moment), elle semble se derider un poil!!

  2. Ping : Once upon a time, la saison 1 sur M6 | WatchIFE-CINE | Scoop.it

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.