Lectures Mangas Juin – Juillet

Comme j’ai pas le temps de faire une chronique pour chaque manga lu, je vais vous proposer de temps en temps des articles groupés comme celui-ci. C’est donc parti pour mes dernières lectures en manga! C’est un peu dans le désordre, c’est en fonction de ceux qui me tombaient sous la main! Bonne lecture à vous!

roto4Commençons avec Emblem Of Roto qui en est déjà à son quatrième tome! Il faut dire que Ki-oon met le paquet sur ce « vieux » manga (il a été publié dans les années 90 au Japon). Du coup, tout cela est très connoté de l’époque, avec une ressemblance avec Dragon Ball à la fois dans le chara-design et dans l’histoire. Moi, ça me plait bien, mais pas sur que cela convienne à des lecteurs plus jeunes et moins nostalgiques que moins!

Le petit groupe de Guerriers sacrés continue sa route vers Carmen afin de trouver le troisième seigneur destiné à combattre à leur côté. Mais bien sur l’armée du mal ne va pas les laisser faire sans tenter de leur mettre des bâtons dans les roues! C’est Gorgona, le roi des enfers qui passe à l’attaque!

Retour aux sources pour Arus qui retrouver les lieux ou il est né et également Bolgoi, le père de Lunafréa dernier gardien des lieux avec les esprits des soldats morts. On est vraiment dans du nekkutsu pur jus! Rien de nouveau sous le soleil en terme d’intrigue, mais cela reste très efficace tant au niveau du dessin que du scénario. A réserver donc aux amateurs du genre, les autres ne trouveront pas leur bonheur! Prochain tome le 11 septembre!

 

naruto63On continue cette fois avec l’affrontement avec le faux « Madara » dans ce tome 63 de Naruto. Ce tome sera enfin l’occasion de faire tomber le masque au propre comme au figuré! Car derrière le masque se cache Hibito, un ancien de Konoha et ami de Kakashi! Un petit flashback va nous raconter comment il a été retrouvé par le vrai Madara qui l’a sauvé et formé. On aura également l’enchaînement de situations qui l’ont fait basculer du côté obscur de la force. Mais de retour sur le champ de bataille, rien ne vas plus car Hibito est rejoint par le vrai Madara qui s’est libéré de l’edo tenshi. Et ce dernier n’est visiblement pas content de son disciple qui a précipité les choses!.

Un tome un peu bavard, que j’ai trouvé un peu frustrant pour ma part. Il faut dire que j’avais déjà découvert via l’animé la vraie identité du faux Madara. Du coup, les explications pourtant nécessaires, m’ont parues un peu longues! Il faudra donc attendre le prochain tome pour avoir de la baston! Et cela promet puisque qu’avec Hibito et Madra, cela s’annonce serré pour les ninja présents! A moins que Tsunade nous réserve une surprise et qu’elle puisse permettre le retour du groupe de Hokage qui s’est fait laminer sur le précédent tome.. Prochain tome le 5 septembre!

 

fairytail38Le grand tournoi de la Magie va enfin prendre fin dans ce tome 38 de Fairy Tail! Je ne vous dis pas qui va gagner, mais je pense que vous avez une petite idée du vainqueur! Mais l’enjeu est ailleurs! Il n’y a pas que Lucy qui a voyagé dans le temps! Une version du futur de Rog a également fait le déplacement et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tout à fait amical, mais il est (évidement) balèze et utilise une magie de l’ombre! Et c’est lui qui manipule la princesse. Son but? Ouvrir  la porte d’éclipse pour utiliser son canon et détruire les dragons sur le point d’attaquer. Mais une personne s’est opposée à l’ouverture de la porte à ce moment-là. Cette personne, c’est Lucy. Rog est donc là pour s’assurer que la porte sera bien ouverte. A n’importe quel prix..

Un tome qui nous offre encore de belles bastons, puisqu’entre la fin du tournoi de magie et les péripéties du groupe de Natsu, ça n’arrête pas beaucoup! Hiro Mashima continue sur sa lancée des voyages temporel avec un nouveau visiteur du futur. Je ne vois pas encore trop ou il veut en venir (même si je me dis que Lucy va finir par trouver une justification pour finalement empêcher l’ouverture de la porte), mais jusqu’à maintenant, c’est un point qui a été bien géré. Prochain tome le 3 spetembre!

 

zetman19J’avoue avoir un peu perdu le fil de Zetman vu le délai entre chaque tome! Il faut dire que ce tome 19 sort plus d’un an après le précédent. On retrouve Koga et Jin en plein chaos. Haitani continue à tirer les ficelles et provoque la transformation de Hanako en un monstre dépourvu de raison. Pour arranger le tout, Koga semble avoir perdu toute notion de raison après avoir revêtu sa nouvelle armure d’Alphas. Ivre de pouvoir, il entends détruire tout ce qui se mettra sur son passage. Jin y compris. Ce dernier va donc avoir fort à faire pour tenter de protéger Hanako d’elle-même et de Koga!

Ce qui frappe à la lecture du tome, c’est sa noirceur au niveau du dessin. Alors qu’habituellement dans les mangas, c’est plutôt traits noirs sur fond blanc, ici, c’est l’inverse. Les planches sont très noires, le peu de blanc servant à la mise en relief des dessins. Même les pages intermédiaires entre les chapitres sont noires. C’était déjà le cas sur les tomes précédents, mais je l’avais oublié! Graphiquement, c’est donc très beau, le trait de Katsura est au top. Reste que finalement, on apprend pas beaucoup de choses en plus dans ce tome, mais vu la fin, je pense que le tome 20 devrait nous apporter quelques révélations..

 

biorgtrinity2On retrouve les bio-bugs de Biorg Trinity dans un second tome. Fuji et Hosaka ont fusionné et sont désormais une seule et même entité. Pour autant, la personnalité de Hosaka est toujours présente et Fuji va devoir apprendre à composer avec. D’autant que son statut de « Biorg » fait de lui une cible pour les Biorg Hunter. Heureusement, après un premier affrontement, ces derniers semblent vouloir simplement le mettre sous surveillance. Il va devoir apprendre à gérer ses pouvoirs, tout en ne disant rien à ses amis et en surveillant ses arrières et une éventuelle attaque des Biorg Hunter..

Graphiquement, c’est toujours magistral! On continue d’en prendre plein les yeux avec les dessins de Oh! Great qui nous offre une mise en page très dynamique et des monstres magnifique. Pour ce qui est du scénario, je serais un peu moins enthousiaste, j’ai perdu pied par moment tant c’est parfois tordu ou pollué par les non-dits. Il faudra songer à éclaircir un peu plus la trame pour ne pas perdre les lecteurs en cours de route! Certes, le dessin est excellent, mais si l’histoire donne mal au crane, ça va pas le faire! Prochain tome le 10 septembre!

 

angelHeart7Fin de l’arc concernant Xin-Hong dans ce tome 7 d’Angel Heart 2nd season. Une nouvelle mission va être confiée à Ryo : il doit accepter la requête d’un mystérieux client sous peine de voir Tokyo disparaître dans une explosion nucléaire, rien de moins. D’abord sceptique, Ryo va prendre la mesure de la menace et accepter la mission : retrouver 4 personnes. Après une traque intense, Ryo et Xiang-Ying vont retrouver 3 des 4 personnes. Le dernière personne étant décédée. Mais à quoi peut bien servir ce rassemblement et quel lien unit ces personnes au mystérieux commanditaire??

Comme d’habitude avec Tsukasa Hojo, tout finit bien. Ce tome ne comptera pas parmi les meilleurs, même si j’ai passé (comme d’habitude) un bon moment avec la bande à Saeba san! Le prochain tome s’annonce plus intéressant puisqu’une nouvelle fois, c’est Xin-Hong qui va être sur le devant de la scène puisqu’on apprend qu’il a une petite soeur dont il a perdu la trace. Il y a donc fort à parier que le prochain tome nous lance sur la piste de cette petite soeur disparue. De quoi ajouter encore un enfant au foyer d’Umibozu? Rendez-vous le 10 septembre pour le découvrir dans le tome 8!

En commandant les mangas avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.