Le mmmmmmmmmmmporpg, ou comment Ankama délire!!

C’est le titre de l’épisode de Wakfu de la semaine (prononcez « Meuporg » ). Évident jeu de mot avec le MMORPG (« Massive Multiplayer Online Role Playing Game », ou jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs en français) dont par exemple Warcraft de Blizzard est un éminent représentant. Mais Ankama (la société qui produit Wakfu) est également éditrice de ce type de jeux (Dofus et plus récemment Wakfu). Mais le clin d’œil ne s’arrête pas là, car c’est également (et surtout) sous ce nom qu’un journaliste de France 2, Nathanael de Rincquesen pour ne pas le nommer (journaliste que je trouve fort sympathique au demeurant) a parlé des MMORPG dans un reportage, ne sachant pas vraiment de quoi il parlait. J’ai la preuve…

La vidéo :

Bravo à Nathanael (qui rentre dans la légende désormais) et bravo à Ankama pour l’hommage!!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

Une réflexion sur « Le mmmmmmmmmmmporpg, ou comment Ankama délire!! »

  1. Aahaha je bosse avec un JRI qui taffe à télématin xD Comme il bosse aussi pour Thalassa et Faut pas rêver, les reportages qu’on lui commande le fond souvent rire par leurs traitements^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.