[Label] The Glades, saison 1

J’avoue être sciement passé à coté de la série « The Glades » lors de sa diffusion sur M6 en me disant « encore une série policière », un de plus (une de trop?). Et puis, finalement à cours de séries en VF pour regarder avec ma moitié, j’ai finalement craqué! Et j’ai été plutôt positivement surpris.

Cela tiens selon moi à deux facteurs :

  • le cadre inédit : les éverglades, la zone marécageuse de la floride. Sea & sun, mais sans la coté « glamour » ou tape à l’oeil de la floride.
  • Le charisme de personnage principal, Jim Longworth (Matt Passmore), un flic de chicago qui se rerouve muté à Glade Palm, un charmant coin perdu des everglades. Brillant, un poil arrogant et un brin refractaire à la discipline (il refuse par exemple de porter l’uniforme de la police locale), mais un peu maladroit avec les femmes et notament la belle Callie (Kiele Sanchez) qui lui fait un sacré effet..

Bref, on tombe dans la classique série emmenée par un personnage fort (House, Mentalist,..), mais cela fonctionne bien. Le format de la série est court (13 épisodes), le style enlevé, on n’a donc pas le temps de s’ennuyer avec Jim. A voir si comme moi vous l’avez « snobé » lors de sa diffusion télé!

Le label :

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Une réflexion sur « [Label] The Glades, saison 1 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.