[Label] The fall, saison 1

The Fall m’a fait forte impression lors de sa diffusion. Ceux qui l’ont vu comprendront! Pour les autres, je vous invite vivement à regarder ce drama policier qui met en scène la traque d’un serial-killer. Encore un me direz-vous! Mais celui-ci possède une ambiance particulière. The fall, c’est aussi le grand retour de l’actrice américaine Gillian Anderson au petit écran. Elle incarne Stella Gibson, une flic Anglaise qui vient prêter main forte à la police locale Irlandaise qui pédale dans la semoule dans son enquête sur un serial killer.

Il faut dire que ce dernier, Paul Spector (Jamie Dornan, le Sheriff Graham de la saison 1 de Once Upon a Time), un monsieur tout le monde (ou presque), père de famille avec deux enfants en bas age, a tout sauf le profil d’un tueur. Son seul défaut visible pourrait être un manque d’empathie. Mais il est bien barré quand on creuse un peu! La mise en scène est excellente et s’amuse des parallèles entre la vie de Spector et de Gibson. Le tout dans une ambiance assez lente, voire contemplative parfois. The Fall a été renouvelée pour une saison 2.

Le label :

label_GK_TheFall_S01

Retrouvez toutes les autres labels sur la page dédiée.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.