Label POI, saison 1

Person of Interest ou POI pour les intimes, c’est une série dont je vous ai parlé du pilote il y a quelque temps, et puis plus rien! C’est normal, car j’ai décroché de la série au bout de quelques épisodes. Non pas que la série ne soit pas bonne, mais simplement j’avais d’autres séries à voir à ce moment là. La preuve, je viens de m’y remettre, et je la trouve toujours aussi bien.

La série met en scène un ancien agent de la CIA à la dérive, John Reese, (Jim Cazaviel), qui a perdu l’amour de sa vie et est devenu un sans-abri. Il est recruté par le mystérieux milliardaire, Harold Finch (Michael Emerson, vu dans Lost). Ce dernier lui propose d’empêcher des crimes avant qu’ils ne se produisent. Intrigué, John finit par accepter la proposition. Mais les informations de Mr Finch n’ont rien de mystique ou d’occulte, il utilise en fait une machine qu’il a mise au point pour le gouvernement afin de prédire des futurs attentats et éviter un nouveau 11 Septembre. Sauf que la machine prévoit aussi les « simples » meurtres à venir, ce que le gouvernement considère comme non pertinent, mais Finch décide du contraire.
Sauf que la machine ne délivre qu’une seule info : un numéro de sécurité sociale d’une personne (la « person of interest« ). Pas plus ni moins (il faut l’accepter, on vous en dira pas plus!!). A Reese & Finch de découvrir si la personne est une victime ou un coupable en puissance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les scénaristes de POI prennent un malin plaisir à brouiller les pistes! On découvre parfois tardivement qu’une victime supposée est en fait un coupable (ou l’inverse). Du coup, j’ai repris la série vu que c’est un peu plus calme en ce moment dans mon planning séries. Critique dans les semaines à venir..

Les labels

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.