Label Grimm saison 1

J’avoue avoir boudé la série lors de sa sortie l’automne dernier. Je me suis dit il y a déjà « Once upon a time » pour le trip « contes de fées », ca suffit. D’autant que les critiques pour Grimm n’étaient pas forcément très bonnes (sans être non plus catastrophiques, la preuve, la série a été renouvelée). Et puis la critique de mes copines de CBTH m’a convaincu de me laisser tenter! Comme souvent dans ce genre de cas, je me rabat vers la version française, car j’ai un peu la flemme!

Résultat, j’en suis à mi-parcours de la saison. Le truc qui me chagrine un peu, c’est qu’en fait on nous promet une série fantastique sur les créatures des contes de Grimm (ou les Grimm sont en fait des chasseurs de monstres), mais à l’arrivée on a juste un énième « cop show » (et à force je sature!!). Sauf que là, plutôt que de traquer des méchants humains, le héro, un Grimm fraîchement intronisé, va traquer des monstres plus ou moins dérivés de la littérature fantastique. C’est ce que j’appelle une portion congrue en terme de fantastique. Et pour le moment, le coté « Grimm » est très peu développé! Malgré tout, si je prends la peine de faire les labels, c’est que j’ai accroché à minima à la série! Critique dans les semaines à venir…

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

8 réflexions sur « Label Grimm saison 1 »

  1. Impatiente de lire ta critique! Je ne me suis emballée qu’à la fin, et mon attachement aux persos y est certainement pour quelques choses.. Je compte vraiment sur la saison 2… C’est dommage, le concept est bon, mais il manque un truc! Certainement trop « cop show » comme tu dis, et pas assez de fantastique..!

    1. J’attends la suite des épisodes en Fr (je suis bloqué au 15 pour le moment) pour la critique. Ils sont complétement passés à coté de la dimension fantastique, c’est dommage, les personnages sont attachants et forme un bel équilibre. A suivre..

  2. J’avoue ne pas avoir dépassé l’épisode 1… J’ai trouvé le héros sans aucun charisme, voir un peu simplet, et le scenario pas très folichon… Pourtant j’ai adoré le concept de résoudre des crimes avec en parallèle l’histoire originale des contes de fées…. Mais comme je ne m’attendais pas à ça, j’ai abandonné :/

    1. C’est vrai que le démarrage est un peu lent. Je me suis accroché en espérant une petite lueur, qui n’est au final arrivée que dans les derniers épisodes. Et le final de la saison est une vraie tuerie.. Comme quoi cela valait le coup de s’accrocher.

  3. Je suis bloqué à l’épisode 15 aussi mais avec un peu de hasard je suis tombé sur une autre série mais une vrais tuerie qui fait passer celle ci par une crotte de nez à côté d’une pépite d’or , Le Titre c’est « Game of Throne » , il y’a 2 saisons pr le moment , La 1ere deja dispo en VF et la 2éme bientôt complète en VF mais dispo en vostfr , je vous la conseille vivement , un serie qui est toujours top 1 dans le classement Us et Français.

    1. Bonjour Piko et bienvenu sur ChezMat!
      Pour Grimm, c’est normal que tu sois bloqué à l’épisode 15, Syfy n’a pas encore diffusé la fin de la saison en VF (c’est prévu pour le mois de Septembre). Si comme moi, tu n’a pas la patience, faut te rabattre sur une VOSTF. Pour Game Of Thrones, dans un tout autre genre, c’est une excellente série (j’en ai d’ailleurs parlé). Une vraie série de Fantasy avec un univers complexe basé sur les romans éponymes. La saison 2 met par contre un peu de temps à redémarrer, mais cela reste très bon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.