La colline aux coquelicots aujourd’hui au cinéma

Une affiche

Difficile de passer à coté de l’info, tant la campagne d’affichage a été soutenue! Ce long métrage du studio Ghibli a été le grand succès du Box-Office japonais l’année dernière, et comme de coutume depuis quelques années, la France est le premier pays à diffuser le long métrage hors du Japon. Cette fois, pas de fantastique ni de folklore japonais au programme. Il s’agit d’une chronique  de la vie au Japon dans les années 60. Pas forcément intéressant pour un spectateur français me direz-vous? Pas si sur, après avoir vu récemment le film Mai Mai miracle qui se déroule au Japon en 1955, je trouve ce recul historique attirant pour qui s’intéresse un temps soit peu au Japon.

Le film est réalisé par Goro Myazaki, le fils de Hayao Myazaki, qui signe ainsi son deuxième long métrage pour le studio après les contes de Terremer (pas le meilleur animé du Studio). Un rendez-vous à ne pas manquer pour touts les fans d’animations et plus particulièrement ceux du studio Ghibli.

En tout cas, je serai au rendez-vous (et avec mes enfants!).

Le trailer :

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

3 réflexions sur « La colline aux coquelicots aujourd’hui au cinéma »

  1. Et moi aussi car je pense que les crus Myazaki sont de premier ordre. Pour rappel, « Princesse Mononoke » et « Le voyage de chihiro ».

    Il n’y a même pas à douter. Merci pour ce rappel Mat 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.