[Japan Expo] Démonstration de Taiko

Si je connaissais déjà les Taikos (tambours Japonais), pour les avoir notamment entendus dans les BO de Battlestar Galactica, je n’en avais jamais entendus en vrai. Une lacune que j’ai pu combler lors de mon passage à Japan Expo le weekend dernier. En effet, le stand du Tsunagari Taiko Center proposait des démonstrations de Taiko.

GK_une_TaikoEt je dois avouer que la démonstration est impressionnante! Déjà, au niveau sonore, ils sont extrêmement puissants! Les coups résonnent dans votre cage thoracique. Mais pour autant, la puissance est tout à fait modulable et peut varier du tout au tout. Les bords du tambour sont également mis à contribution pour offrir des sonorités moins graves. Bref, un bel instrument avec une sacrée puissance.

En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la pratique est extrêmement physique et qu’après quelques minutes de démonstration on sent les musiciens un peu essoufflés! Il faut dire qu’ils assurent également le spectacle!

Bref, une belle démonstration qui donne envie d’en écouter plus! Et c’est aussi le coté sympa de la Japan-Expo! Il n’y a pas que des stands commerciaux (même si le but ici est aussi de recruter des clients!).

Tsunagari Taiko Center

Centre de tambour et de danse japonaise, situé à Paris (12, Bis rue Froment), il propose notamment des cours et des stages de Taiko (adultes et enfants). Avis aux amateurs!

Galerie de photos

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1285 articles

Une réflexion sur « [Japan Expo] Démonstration de Taiko »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.