Infos sur la saison 2 de Game Of Thrones

Alors que la saison 1 de Game of Thrones va se terminer cette semaine avec la diffusion ce dimanche du dernier épisode (le 10), le Los angeles Times a publié hier une interview des deux scénaristes de la série David Benioff et Dan Weiss. Ces derniers nous parlent de leur (difficile) travail d’adaptation des livres, de l’implication de l’auteur George R.R. Martin dans leur travail et sur leur vision de la saison 2.Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais, voici un résumé de l’interview. La première difficulté de cette saison 2, c’est la disparition d’un certain nombre de personnages, soit parce qu’ils sont morts (Ned!!!) soit parce qu’ils ne jouent qu’un rôle secondaire. Cela veut dire refaire un nouveau casting (ce qui n’est pas le cas en général pour une deuxième saison) et faire en sorte que les personnages qui passent en second plan ne soient pas oubliés par les téléspectateurs (quitte à les faire apparaître dans la série même si ce n’est pas le cas dans le livre). L’auteur des livres va écrire le scénario d’un épisode de la saison 2 (comme cela a été le cas pour la saison 1), il a même poussé la collaboration avec les scénaristes loin puisqu’il leur a laissé lire son nouveau roman en avant première! Il est d’ailleurs pleinement conscient qu’une adaptation télé signifie beaucoup d’adaptations et de changements et n’en tiens pas rigueur aux scénaristes!

Le journaliste évoque également la difficulté d’adapter la deuxième livre car il comporte beaucoup de scènes de batailles dantesques et des dragons. Cette partie a été évoqué avec HBO, mais finalement écarté puisqu’elle ne concernait qu’une hypothétique saison 2. Maintenant que la saison 2 est en préparation, le problème apparait toujours comme considérable aux scénaristes, mais pas insurmontable! Je pense qu’on peut leur faire confiance vue le niveau de la saison 1..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1294 articles

6 réflexions sur « Infos sur la saison 2 de Game Of Thrones »

  1. ouais, j’ai pensé à toi quand j’ai lu que ton « chouchou » Robb serait malgré tout présent dans la saison 2. D’ailleurs, je t’ai mis le label avec Robb dans les commentaires du précédent article sur Game of Thrones.

  2. J’étais tellement heureuse de lire que Robb et Jaime allaient apparaître 😉 Ils ont fait un si bon taf avec leurs persos respectifs qu’effectivement, les mettre de côté aurait été une grande perte…

  3. Pour moi, ils restent tout les deux des personnages de second plan, Robb lui s’affirme (en même temps, il n’a pas le choix). Quand à Jaime, pour moi, il reste dans l’ombre de son père et de sa soeur. Mais je comprends les scénaristes qui ne peuvent pas faire disparaitre des personnages durant une saison pour les faire revenir une saison plus tard..

  4. En étant très objective (je le jure), ça n’aurait pas eu de sens de ne pas faire apparaître Robb à l’écran alors qu’à la fin de la saison 1, il devient très important et la même chose pour Jaime, qui a toujours été un des personnages principaux. Surtout si on calcule qu’entre chaque saison, il s’écoule une année de production (Damn, deux ans sans les voir ???)

  5. Autant Robb n’a pas le droit au POV dans les livres autant Jaime si, ce qui ajoute d’ailleurs un peu de sympathie au personnage 😉 Robb risque d’être un perso majeur pour les deux prochaines saisons au moins et Jaime sera plus présent de ce que je sais (sinon, on ne comprendra leurs actions dans la 3ème saison !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.