Grimm, Season 2 premiere

Après une première saison assez décevante, j’ai quand même décidé d’attaquer la saison 2 de Grimm. Il faut dire que la fin de la saison 1, avec le retour de la mère de Nick, ouvrait de belles opportunités! Avoir une « vraie » Grimm pouvait laisser espérer que le show avance grandement dans la dimension « mythologique » du Grimm qui n’a été qu’effleurée pour le moment, bornant la série à un simple cop-show avec des monstres. Cette saison reprends juste au moment ou Nick retrouve sa mère.

Et les retrouvailles vont être un peu froides entre le fils et sa mère morte, mais pas tout à fait! Passé l’émotion et quelques rapides explications, sa mère lui explique être à la recherche des fameuses 3 pièces pour les détruire. Mais malheureusement, Nick va avoir d’autres chats à fouetter (au sens propre et au sens figuré!). Un wessen originaire de France, « Mauvaises dents », vient d’arriver sur place et il semble à la recherche de Nick. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il n’est pas le seul Grimm en ville.

Mauvaises dents

Pendant ce temps, Monroe et  Rosalee travaillent d’arrache-pied sur un remède pour soigner Juliette empoisonnée par Adalind l’hexenbiest. La mère de Nick a tout de même le temps de lui faire quelques révélations, par exemple la clé que lui a laissé sa tante fait partie d’un lot de 7 clés données à l’origine aux chevaliers, ancêtres des Grimm, qui ont combattus pour les 7 familles royales lors de la 4ème croisade. Les 7 clés rassemblées permettant de créer une carte complète qui mène à un artefact très puissant, issus du pillage de Constantinople, qui pourrait permettre à une famille de prendre l’ascendant sur les autres. Les ancêtres de Grimm travaillaient pour le compte des familles afin de contrôler les Wessen employés par ces mêmes familles.

La capitaine Renard ne chôme pas non plus, même si pour le moment, je n’arrive toujours pas à comprendre ses motivations et ce qu’il est.

Mon avis

Enfin un épisode ou il n’est pas question d’enquête mais des Grimm! La série avec cet épisode, enclenche clairement la seconde, Pourvu que cela dure! J’espère que cela ne sera pas un feu de paille et que l’on continuera à découvrir l’histoire des Grimm, leurs liens et interactions avec les 7 familles nobles, car c’est là que réside la survie du show à mon sens. On apprends déjà pas mal de choses dans cet épisode, que le pouvoir de Grimm est transmis mais de manière aléatoire à la descendance du Grimm, et que le pouvoir se manifeste à un age également aléatoire (la mère de Nick à découvert son pouvoir à l’age de 10 ans). Son grand-père était également un Grimm.

Visiblement, la clé que détient Nick est la raison pour laquelle on cherche à le tuer. Et que c’est probablement une des 7 famille qui a envoyé « mauvaises dents » pour accomplir cette mission. Et par extrapolation, c’est sans doute cette clé que cherche le capitaine Renard, lui qui est à priori un membre important d’une des familles.

Et puis un peu de dialogue en français dans une série américaine, c’est toujours assez sympa..

La bonne surprise, c’est de retrouver Mary Elizabeth Mastrantonio dans le rôle de la mère de Nick. C’est une actrice qui se fait rare mais que j’aime beaucoup depuis que je l’ai découverte dans le film Abyss de James Cameron. Certes, depuis le temps a fait son effet, mais je lui trouve toujours beaucoup de classe.

A noter, TF1 propose les épisodes en VOSTFR chaque mardi (le lendemain de la diffusion US donc) mais au prix exorbitant de 1,99€ l’épisode (soit 43,78€ pour la saison, le prix de la saison en DVD / Blu-ray). Et tout ça pour un fichier que vous ne pourrez conserver que pendant 30 jours pour le visionner, une fois ce délai passé, il ne vous reste rien.. Et après, on se demande pourquoi les gens téléchargent?? A se sujet, je vous invite à lire l’article sur ma vision des prix à appliquer ‘vous verrez, c’est bien loin du modèle actuel).

N’hésitez pas à me laisser vos retours sur l’épisode..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.