GeeKroniques de retour!

Après le crash de mon hébergeur du à un piratage de leurs serveurs, GeeKroniques revient tant bien que mal sur le net! Certes, contrairement à certains de mes confrères, je disposais de sauvegardes (mais pas tout à fait complètes). J’ai malgré tout attendu le retour de mon hébergeur quand à la possibilité qu’il restaure mon site avec leurs backups. J’ai attendu presque 15 jours pour avoir un retour qui au final aura été négatif! Je ne ferai pas de commentaires quand au fait qu’il stockait visiblement les backups sur les serveurs de production! Mine de rien, la remise en ligne m’a demandé un peu de boulot et j’ai hésité un moment à remonter le site. Car après tout, si l’envie d’écrire est bien là, mettre perpétuellement les mains dans le cambouis pour résoudre des problèmes techniques commence un peu à me fatiguer.

Bref, toujours est-il que je suis finalement là! En plus du labeur pour remettre tout au propre, j’ai également perdu près d’une semaine de rédaction! Faut rester motivé! Reste que j’ai également perdu les commentaires notamment sur le concours Very Bad Trip 3 et que du coup, je n’ai pas pu déterminer un gagnant pour ce jeu. Désolé pour ceux qui avaient participé au concours! Et du coup, j’ai également raté l’opportunité des deux concours suivants avec Pacific Rim et Man of Steel! La poisse! Sans compter que d’un point de vue du référencement, Google risque de me pénaliser pour cette absence prolongée!

Il manque encore quelques images de ci et de là, je vais corriger cela au fil de l’eau, mais n’hésitez pas à me signaler des dysfonctionnements que vous pourriez constater. Je vais progressivement reprendre le rythme de croisière sur GeeKroniques, mais cela risque d’être un peu dur au démarrage, car du coup, occupé par mes problèmes techniques, j’ai peu écrit durant les quinze derniers jours! J’ai malgré tout pas mal de choses à vous raconter, j’ai par exemple attaqué la websérie « Le visiteur du futur » qui est vraiment très réussie!

Allez, Show must Go on!!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1320 articles

6 réflexions sur « GeeKroniques de retour! »

    1. Merci Jérôme!

      Ca c’est fait un peu dans la douleur! Je viens de voir que j’ai perdu 2 articles (Pacific Rim et Skyfall) que je n’aurais pas l’envie de reprendre! Mais au moins, je serais en ligne pour le dernier concours avec Pacific Rim!
      Pour les sauvegardes, Backwpup (j’ai un article sur le sujet sur ChezMat, attention pour le moment pas compatible avec wordpress 3.7).

      1. oui, j’ai bien vu cet article, mais tu précises qu’il faut de l’espace sur un serveur de cloud, mais que ceux-ci sont limité. Mais Google Drive pourrait faire l’affaire (15 Go), non ?

        1. Sauf que le nombre de « connecteurs » vers des espaces cloud est limité et celui de google ne figure pas dans la liste. Après, on peut faire un serveur FTP chez soi avec un vieux micro qui traîne dans un coin.. Je vais regarder également pour faire ça avec ma raspberry Pi dès que j’aurais un peu de temps (un jour..).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.