GeeKroniques présent au festival GeeKopolis (17-18 Mai)

La deuxième édition du festival Geekopolis se tiendra du 17 au 18 Mai prochain à Paris porte de Versailles. Cette ville éphémère est composée de 5 quartiers représentatifs des geeks et de leurs cultures : des rues de  Little Tokyo mêlant modernisme et tradition japonaise, aux allées de Nautilus où la vapeur et l’esprit de Jules Verne revisitent notre histoire, en passant par les chemins d’Avalon, le spatioport de Metropolis ou les avenues de Teklab bordées de laboratoires scientifiques, les citoyens de Geekopolis peuvent profiter d’animations, d’expositions, de rencontres, de conférences ou de jeux liés à l’activité de chaque quartier! Je couvre le festival sur les deux jours et je vous en parlerais très prochainement!

GK_une_Geekopolis2014

Vous l’aurez compris, il est question d’univers imaginaires et il y en aura pour tous les goûts! Il y aura bien sur des expositions, des conférences, des activités et des ateliers. Il y aura également des avant-premières comme la diffusion de la saison 2 de Metal Hurlant Chronicles suivie d’une conférence avec Guillaume Lubrano , le créateur de la série et une partie des acteurs (Karl E Landler, Kamel Laadaili et Dominique Pinon). Le site est encore un peu fouillis, si vous voulez plus d’informations sur le programme, il vous faudra vous balader un peu ici et là par exemple.

Des invités seront également présents, parmi eux on notera Dominique Pinon, l’un des comédiens fétiche de Jean-Pierre Jeunet, Mac Lesggy, l’animateur de M6 que l’on ne présente plus, ou le célèbre écrivain de SF Peter F. Hamilton! Des conférences sur des sujets variés et pointus :

  • Les 35 ans de Gundam, la célèbre série animée de science-fiction (style mecha / robots géants).
  • Les 60 ans de Godzilla, film qui a révolutionné le genre des Kaiju (films de monstres géants).
  • Le phénomène Hatsune Miku, chanteuse virtuelle qui réunit près de 2M de fans sur Facebook.
  • Que sont les Tokusatsu, ces séries très riches en effet spéciaux telles que Bioman ou Power Rangers (ou Garo dont je parle souvent ici)

Du coté du TekLab, on pourra découvrir les dernières nouveautés Geeks telles que l’Oculus Rift (réalité virtuelle) ou les fameuses Google Glass dont on entend beaucoup parler! La partie Steampunk (Nautilus) permettra de découvrir des créateurs de bijoux et costumes Steampunk, Performeurs, vaporistes, crieurs, freaks, explorateurs et élégantes accompagneront les visiteurs à travers les décors réalistes du Nautilus, d’un paysage industriel ou dans des chambres victoriennes.
Il y a bien d’autres choses de prévues, je ne peux pas tout citer mais tout cela me semble être un beau programme! De quoi faire de beau reportages pour GeeKroniques et je l’espère de belles rencontres! Si vous avez prévus de passer, n’hésitez pas à vous manifester pour qu’on prenne le temps de discuter ensemble!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.