Geekroniques : fin des travaux!

Le gros des travaux est dorénavant effectuée sur le site! Le logo est enfin là. C’est encore une réalisation de mon ami Mike, qui a déjà œuvré pour le logo de ChezMat. Outre l’aspect général qui fait un peu penser à un idéogramme asiatique, on peut aussi y voir un bonhomme devant un écran. Mieux, si l’on fait faire un quart de tour vers la gauche, on retrouve alors les initiales du site (GK)… Trop fort! Chaque article a désormais son image à la une (plus de 250 images à la une au format du site!), les articles  (environ 250) & critiques (plus de 150)  remis en forme à la mode du site et du nouveau thème. Du coté technique, le SEO est actif, les backups, les pages Facebook et Twitter opérationnelles, une belle newsletter qui n’attend plus que ses abonnés! Bref, je suis dans les starting blocks!


I

l reste encore des petites choses à mettre à jour, comme les images qui ont un petit logo « ChezMat » ou les labels qui font aussi référence à mon autre site. Mais comme je ne juge pas cela prioritaire, cela se fera en back-office au fur et à mesure. Le site va donc pouvoir prendre son rythme de croisière pour peu que je trouve des rédacteurs pour m’épauler! J’en profite donc pour en appeler aux bonnes volontés qui auraient envie de se lancer dans les critiques (notamment du coté cinéma, BD et livres qui sont les catégories ou je suis le moins « productif »). Car la ligne éditoriale est ambitieuse, il va falloir m’aider à réaliser quelque chose de cohérent et de vivant! Cet aspect « collaboratif » est également présent via le système de notation des visiteurs que je vous encourage à utiliser. Jouez le jeu, car j’ai déjà vue certaines notes peu respectueuses des séries. Et cela permet également de  pondérer ma notation parfois généreuse.. Bref, à vous de jouer!! N’hésitez pas à diffuser l’adresse autour de vous!

Je compte sur vous!

Mat

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

10 réflexions sur « Geekroniques : fin des travaux! »

  1. Bravo ! J’en suis encore loin. Pour le logo, c’est super: j’avais vu le bonhomme (pas l’écran), mais pas les lettres GK. Mais maintenant, ça me saute aux yeux.
    Bonne continuation !

  2. C’est super, ton site est top. Je vais m’abonner de ce pas à ta newsletter !
    J’aurais bien participé mais je ne suis pas très active sur mon propre blog et sur les deux autres pour lesquels je m’étais engagée… Puis le ciné je suis à la ramasse, les bd je n’en lis pas et côté livre j’ai déjà un blog pour cela !
    Cela dit, ponctuellement je veux bien participer comme pour mon article sur « pourquoi je blogue » !

    1. Bonjour Nephthys!

      Merci bien.. Pour la newsletter, n’hésite pas à me faire un retour si tu vois des choses à améliorer / modifier, elle est entièrement paramétrable..
      Si jammais j’ai une idée à laquelle je pourrais te faire participer, je ne manquerais pas de te solliciter!
      A bientôt!

  3. Cool ce nouveau site ! 🙂
    Je me suis empressée de m’abonner à la Newsletter !
    J’espère que tu continueras les critiques séries.

    1. Hello,

      Merci bien! Les critiques séries sont bien sur toujours à l’ordre du jour et seront d’ailleurs le sujet le plus traité sur le site (sauf à avoir des renforts!). Pareil, pour la newsletter, si tu as des remarques, n’hésites à me les signaler (ici, twitter,..).. A +

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.