Game of thrones : premier épisode

Après la déception de Camelot (article à suivre), j’attendais avec impatience le premier épisode de Game of Thrones, « winter is coming ». Visiblement, je ne suis pas le seul vu l’enthousiasme suscité par cette série tant chez la critique que chez le grand public. A tel point que HBO a d’ores et déjà  annoncé une deuxième saison pour la série! Je précise que je n’ai pas lu les livres à l’origine de la série, mon point de vue est donc totalement détaché de ces derniers (mais on m’en a dit le plus grand bien, la série sera peut-être le prétexte à leur lecture).

Clairement « Game of thrones » met la barre très haut! C’est de la fantasy, de la vraie. Ambiance très « lord of the ring » mais avec un coté plus « trash », plus réel. L’intrigue se met tout doucement en place, on découvre les différentes factions en place pour la lutte pour s’approprier le trône de fer. Et il semble que beaucoup convoitent ce fameux trône.. Ambiance travaillée, trame qui semble plutôt prometteuse (mais je pense qu’il faudra s’accrocher pour suivre toutes les finesses de l’histoire). La galerie de personnages est riche et prometteuse. Ned stark (joué par Sean Bean que l’on a pu voir dans le rôle de Boromir dans la trilogie du seigneur des anneaux) doit remplacer la « main du roi » (une sorte de régent) car le précédent est mort dans des conditions plutôt étranges. C’est le roi en personne qui vient lui confier ce rôle. La reine (jouée par Lena Headey, la Sarah Connors de la série « the Sarah Connors chronicles ») semble intriguer avec sa famille pour la conquête du pouvoir. De son coté, le prince Targaryen en exil noue des alliances pour reconquérir le trône perdu par son père il y a de nombreuses années. Luttes de clans, lutte pour le pouvoir, cela semble nous promettre de bons moments..

Trailer de l’épisode 2 qui sera diffusé ce dimanche :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=d_30wzerP0M]

Bref, du tout bon, n’hésitez pas à vous ruer dessus.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

4 réflexions sur « Game of thrones : premier épisode »

  1. En effet, du très bon. C’est clairement pas de la Fantasy tout public, parce qu’il y a du gore et du sexe. J’ai lu tout les romans et je vois donc toutes les trames à venir, et je me dit « hmm, ça va être bon ». Il y a quand même des éléments qui sont passés très rapidement, mais c’est le problème des adaptations TV, il faut faire des choix et développer le plus important. Les autres détails viendront au fur et à mesure. Mais en même temps, j’en suis presque à regretter d’avoir lu les livres avant, car il n’y a pas le plaisir de découvrir l’histoire à travers la série télé.

  2. C’est sur que l’adaptation de pavé littéraires en série (ou en film) mène toujours à des coupes sur l’histoire. Mais à mon sens, la série reste le meilleure moyen de retranscrire au mieux ce genre de pavé (ne serait-ce que par la durée plus longue par rapport aux films). Du coup, je vais laisser tomber Camelot!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.