Futurama, Saison 7 premiere

Futurama est de retour pour la première partie de la saison 7 et nous gâte avec un double épisode en guise de season premiere. Le ton est toujours aussi décalé et déjanté. L’épisode commence avec le professeur Farnsworth qui lance un signal façon Batman pour faire rappliquer d’urgence ses employés! Chacun va donc mettre les bouchées doubles pour arriver dans les plus brefs délais à planète express. Tout ça pour….. Un distributeur de boissons! Un équipage normal aurait lynché son patron, mais non, ici, tout le monde est content! Sauf que Bender va au devant de sérieux ennuis car le distributeur est « une » robot(e)..

Car vous ne le saviez pas (et moi non plus!), mais les robots peuvent se reproduire! Si, si, véridique! Et a force de se tourner autour, arriva ce qui devait arriver! Un bébé bender! Mais connaissant Bender et son irresponsabilité notoire (pour ne pas dire autre chose), personne ne l’imagine « papa », et encore moins lui-même! Il va donc prestement abandonner le bébé. Sauf que la mère se sauve la première en laissant « mini-bender » avec son père. Et là, c’est la surprise, Bender peut-être un bon père! Il va nommer son fils « Ben » et s’occuper de lui.

Ben

Mais son fils a un problème, il est incapable de plier quoique ce soit (« Bend » en Vo), pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas de module de pliage comme son père. Mais il n’a pas de slot d’extension libre pour en rajouter un. La seule solution, enlever son module de mémoire pour pouvoir mettre à la place le module de pliage. Mais son fils oubliera alors Bender. N’écoutant que son « coeur » de père, il laissera le professeur faire l’opération.

« This robot will never bend »

Ainsi Ben va oublier son père, mais va pouvoir accomplir son rêve : intégrer l’école de pliage!

Le second épisode par sur un tout autre sujet et on oublie « Ben ». Certes, cela a toujours été ainsi pour Futurama, mais vu que les épisodes ont été diffusés à la suite, ça aurait pu être sympa d’avoir un lien entre eux. Il est cette fois question du pantalon porte bonheur de Fry (« Lucky pants ») et de la fin du monde! Encore un bon délire qui mènera l’équipage dans les sous-sol de New New York ou ils découvriront une pyramide. Pyramide qui s’avéra être un vaisseau  spatial martien doté d’un calendrier qui prévoit la fin du monde pour l’année 3012. L’année ou se passe l’épisode. Sauf que à cause d’une tempête électromagnétique, il n’y a que ce vaisseau qui fonctionne et il ne peut emporter que 15 000 passagers vers Mars. Certains resteront donc sur le carreau!

Le vaisseau martien

Sauf qu’une fois sur place, un martien de passage leur apprendra que le texte a été mal déchiffré par Amy, la planète qui va être détruite, c’est Mars et pas la Terre!! Si ça c’est pas de la loose :

Mon Avis

Toujours aussi barré, le ton est donné dès les premières secondes du générique :

Not sure if new episode or just rerun of episode i watched drunk

Et cela continue tout du long! Déjà le coup des robots qui se reproduisent, fallait y penser (en tout cas de cette manière là, avec le cours d’éducation sexuelle pour les robots dispensé par le professeur). Fry qui boit trop de Slurm au distributeur et qui devient fluo au point de servir d’éclairage :

Attention les yeux!

Visiblement, dans la team de Futurama, on a pas aimé le film Tron Legacy, et on le fait savoir :

Et pan!

Par contre, ce qui est sympa, c’est que les relations entre Fry et Leela ont un peu évoluée. Leela trouve que Fry en fait trop, et cela ne fait que l’énerver encore plus, a tel point qu’elle lui suggère d’être un crétin comme bender! C’est beau la vie de couple!!

Et toujours les dialogues débiles, les piques qui fusent, les situations incongrues, tout est là. On se demande ce que les auteurs prennent comme substances pour en arriver là.. Et vous, vous êtes fan de Futurama, ou c’est « trop » pour vous??

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

2 réflexions sur « Futurama, Saison 7 premiere »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.