Falling skies : sanctuary (épisodes 6 et 7)

Le petit groupe de survivant est rejoint par le commandant du 7ème Mass, Terry Clayton. Son groupe a été attaqué et presque entièrement anéanti. En chemin, il a croisé le 3ème Mass qui se dirige vers l’école pour rejoindre le 2ème Mass. Il affirme que les aliens vont attaquer très prochainement l’école, et suggère de se replier sur une ferme abandonnée pour être en sécurité. Il propose d’emmener tous les enfants là-bas avant que l’école ne soit attaqué. Mais l’idée n’enchante guère les parents (Tom en premier chef). Mais lorsqu’un mech et un skitter attaquent l’école, la décision est prise d’éloigner les enfants pour leur sécurité.

Clayton

Autant le dire tout de suite, ce Clayton a une tête de faux-cul et je ne sentais pas son histoire. La fin de l’épisode 6 me donnera raison puisqu’en fait on découvre que Clayton livre des enfants aux aliens. Il détient également prisonnier Pope. Grâce aux informations livrées par ce dernier, il a pris pour cible le 2ème Mass car il abrite beaucoup d’enfants qu’il pourra livrer aux aliens. Mais que peut bien gagner un humain à traiter avec les aliens??

Hé bien, tout est une question de « survie »! C’est en tout cas l’argument avancé par Clayton pour se justifier. Sur place, Hal et Mike commencent à s’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles du reste du groupe. Hal s’aperçoit également que les gardes surveillent plus l’intérieur du campement que l’extérieur, ce qui éveille ses soupçons. De son coté, Tom inquiet de ne pas voir revenir l’escorte du groupe des enfants part à leur recherche.

Mike

Au campement, Mike finit par découvrir les affaires d’un enfant qui a quitté le 2nd mass avec ses parents. Il est surpris par Clayton qui lui lâche le morceau, ils « dealent » des enfants aux aliens pour obtenir leur immunité. Drôle d’idée de balancer de balancer ça à un père qui vient juste de récupérer son fils prisonnier des skitters. Et encore plus de ne pas le neutraliser une fois qu’il est au courant et manifestement pas prêt à livrer des enfants. Bref, du coup, Hal et Mike s’enfuient avec les enfants. Mike, reste en arrière pour protéger la fuite des enfants, mais le paye de sa vie. Hal, désormais responsable du petit groupe d’enfants se réfugie dans une maison abandonnée. Mais Clayton et ses hommes les retrouvent. Mais grâce à l’intervention de Pope (qui a réussit à s’enfuir du campement de Clayton), rejoint par Tom, Clayton et ses hommes sont neutralisés.

Mon avis

Pope

Encore déçu par ce double épisode ou finalement il ne se passe pas grand chose, en tout cas, pas de nouvelles informations sur les aliens (si ce n’est qu’il centrent leurs efforts sur les enfants, mais ça, c’est pas un scoop). Autant ce type d’épisode aurait pu avoir sa place dans une série en 24 épisodes, autant là, pour une série en 10 épisodes, c’est complètement déplacé.. Bref, j’attends de voir les 3 derniers épisodes pour la forme, mais je suis de plus en plus déçu par la série. Heureusement, Pope est de retour, j’espère que cela va mettre un peu d’animation dans le petit groupe..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

2 réflexions sur « Falling skies : sanctuary (épisodes 6 et 7) »

  1. Bon ben ça confirme ce que j’avais entendu, ça vaut pas franchement le détour… En plus j’ai beaucoup de mal avec « Dr Carter » xD

  2. J’attends la fin de saison pour un jugement définitif.. J’aime bien « carter », c’est une des raisons pour laquelle j’ai regardé la série..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.