Falling Skies, épisodes 9 et 10

Après une première saison qui déçoit de plus en plus, j’espérais un season finale pour Falling Skies un peu plus haletant pour rattraper un peu tout ça.. J’en ai été pour mes frais avec l’épisode 9, qui au final ne sera que la préparation de l’assaut contre les aliens. Mais beaucoup de blabla, de tergiversations, bref limite ennuyeux! En effet, pendant que Pope fait tourner son atelier de fabrication de balles spéciales « dans ta gueule les aliens », Tom se pose beaucoup de questions (mais ça on est habitué!). La principale étant : « Weaver est-il toujours en mesure de commander le 2nd Mass après les événements récents? » D’autant qu’une petite voix lui susurre à l’oreille que Weaver abuserait des médocs. Tom fait part des ses inquiétudes à Weaver, mais ce dernier, peu enclin à se laisser marcher sur les pieds met Tom aux arrêts.

Mais Tom est rapidement délivré par ses fidèles. Il apprend de la bouche de Dai, parti en éclaireur, que Porter n’a pas donné signe de vie, pas plus que les autres groupes, et que dans ce cas, la consigne est de ne pas bouger. Pourquoi Weaver a t-il ordonné de maintenir l’assaut? Après une engueulade virile entre les deux meneurs, l’explication est trouvée : même si les autres groupes ne donnent pas signe de vie, ils sont peut-être quand même en chemin et il faut les soutenir. Mouais, si vous le dites… Bon, maintenant, il reste plus que le dernier épisode. Alors il sauve le reste ou pas?

La tour alien, cible de la résistance

hé bien, pas de surprises avec ce dernier épisode! Ça démarre lentement, avec Rick, qui toujours sous l’influence aliens (on se demande comment vu qu’il n’a plus son harnais), vole un composant de la machine qui permet de brouiller les communications des aliens et s’enfuit pour livrer des informations aux aliens. Bref, malgré cela, l’offensive est lancée vers l’espèce de tour alien située à proximité. Mais comme les aliens ont été informés, les 4 groupes lancés à l’assaut des 4 piliers de la tour se font laminer. Pendant ce temps, l’école ou sont resté les civils est attaqués par des mechs (mais ou sont passés les aliens à 4 pattes?), un premier mech est détruit grâce aux balles de Pope, mais bientôt, ce sont plusieurs mechs qui font leur apparition alors que les combattants sont déjà presque à court de munitions. C’est le brouilleur d’onde qui fera finalement fuir les mechs (étonnant car pour moi, il affectait les aliens, pas les machines). Une fois l’assaut repoussé, Tom part rejoindre les groupes partis attaquer la tour, il ne trouvera que Weaver et Pope. Accompagné de Weaver, et armé d’un simple lance roquette (mais avec un projectile « made in Pope »), ils se dirigent vers la tour et lance un dernier baroud d’honneur en tirant sur un vaisseau qui rejoint la tour. La cible est atteinte et file s’écraser sur la tour en provoquant une belle explosion (un moment j’ai cru que le bâtiment entier aller exploser!!).

Après cette dernière action symbolique, Weaver et Tom sont interceptés par un vaisseau alien. Un alien humanoïde (ceux qui semblent être les « boss ») en sort et livre un message étonnant par l’intermédiaire de Karen : surpris par la résistance d’une espèce aussi primitive, il souhaite discuter avec Tom pour comprendre le phénomène, tout en lui faisant comprendre que si il refuse, le processus de « conversion » entamé par Ben (à cause du harnais) se poursuivra, et qu’il sera irréversible . Tom rejoins donc le vaisseau pour pouvoir aider son fils et laisse un Weaver tout ébahis!!!

Fin de la saison 1..

Une fin à l’image de la saison : pas convaincante! Quelle résistance? Les humains ont été décimés, sont pratiquement désarmés face à la technologie aliens, et ces derniers sont étonnés par la résistance des humains? Pas de quoi être étonné à mon sens! Autre incohérence, Rick dit souvent que les aliens sont tellement mieux que les humains et qu’il veut vivre avec eux, j’ai un peu de mal. Ils débarquent sur une planète, anéantissent une grande partie de la population et asservissent le reste avec les harnais pour l’utiliser comme main d’oeuvre (voir comme chair à canon dans le cas des skitters). Cela ressemble plus à la méthode de la « razzia » utilisée par les peuplades dites « primitives ».. Ou est l’évolution dans tout ça?? Et vu que la série ne compte que 10 épisodes, je m’attendais à un rythme plutôt soutenu, mais non, on prend son temps, et ça n’avance que très peu. On n’en sait pas beaucoup plus sur les motivations réelles des aliens par example..

Une grosse déception donc pour ma part. Je regarderai sans doute quand même les premiers épisodes de la saison 2 voir comment ça redémarre.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.