Falling Skies, épisode 8

Enfin un épisode de Falling Skies ou l’intrigue avance!! Même si c’est un peu tardif, cela fait du bien! Du coup, je me reprend à espérer une fin de première saison « correcte ». Le docteur Glass en réalisant l’autopsie d’un Skitter fait une découverte qui change la donne : il possède le même harnais que les enfants! Cela explique un certain nombre de choses, notamment pourquoi les skitters s’exposent face à la résistance alors que les « mechas » pourraient faire leur boulot. Ils ne sont finalement que de la « chair à canon » au service des vrais envahisseurs.

Un véritable « envahisseur »?

D’ailleurs, Tom, Hal et Weaver, en reconnaissance auprès de la base alien la plus proche auront l’occasion de le confirmer. Alors qu’ils sont chez une vieille femme « collabo » (elle informe les aliens contre de la nourriture), Tom aperçoit par le judas de la porte une créature alien qui accompagne Karen, la petite amie de Hal (contrôlée par un harnais). Est-ce là le vrai visage de l’ennemi? Il semblerait puisque la créature ne parait pas porter de harnais…

L’épisode est également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé du peu bavard Weaver. Il a tenté d’enlever le harnais de sa fille, mais il l’a tuée lors de sa tentative. Sa femme (enfin son ex-femme) qu’il pensait morte, est peut-être finalement toujours vivant, en tout cas, c’est ce qu’il conclut en découvrant ses lunettes à son domicile. Pas indispensable, mais cela permet de donner un peu d’épaisseur au personnage (et surtout de le rendre plus sympathique).

En plein dans le mille!

Pour finir, Pope à droit à son heure de gloire. Il découvre un moyen de lutter à arme égale contre les méchas. Si leur blindage résiste aux munitions humaines, il n’en est rien si les balles sont constitués du même métal que celui des méchas. La démonstration qu’il réalise à la fin de l’épisode démontre de manière éclatante que les humains peuvent désormais rivaliser avec les aliens (ou en tout cas leurs émissaires « robotiques »).

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.