Doctor Who S07E03 : a town called mercy

Après les dinosaures de l’épisode 2, ce troisième épisode de la saison 7 de Doctor Who nous entraine dans le far West! Un cyborg, surnommé le « gunslinger » est à la recherche du Docteur. Docteur qui ne va pas tarder à faire son apparition, accompagné du duo Pond en débarquant dans la ville le trou perdu appelé « Mercy »(« pitié » en français). Ils vont également faire connaissance avec le cyborg et découvrir que le docteur dont il est question, n’est pas celui qu’on croit. Un autre « alien doctor » (docteur étranger ou extraterrestre) est en ville..

Nos voyageurs vont découvrir que la ville est cernée par le Gunslinger et que rien ne peut en sortir. Sa demande? Mettre la main sur le docteur. Ainsi, lorsque le docteur arrive en ville, la foule le repousse en dehors des limites de la ville pour que le Gunslinger vienne prendre sa proie. Il sera sauvé par le marshall de la ville (Ben Browder himself!!). Il découvriront que le docteur que recherche le cyborg est un extraterrestre qui s’est écrasé près de la ville il y a deux ans. Grâce à ses connaissances, il a pu aider la ville et soigner de nombreuses personnes (notamment lors d’une épidémie de choléra). Il a également utilisé le générateur de son vaisseau pour doter la ville d’un éclairage électrique.

Mais les masques vont tomber lorsque le docteur (celui qui vient de Galifrey) va découvrir le vaisseau de l’autre docteur et découvrir qu’il n’est pas endommagé. Une fois à l’intérieur, il va prendre connaissance des horreurs commises par son homonyme. C’est lui qui a crée les cyborgs comme le gunslinger. Voyant cela, le docteur rentre dans une rage folle et retourne à Mercy pour expulser l’autre docteur. Heureusement, Amy saura trouver les mots :

See, this is what happens when you travel alone for too long. Listen to me, Doctor, we can’t be like him.

Du coup, en protégeant l’autre docteur, c’est le marshall qui va prendre un tir perdu et passer l’arme à gauche. Voila donc notre time lord qui va pavoiser avec son étoile de marshall encore chaude. Mais il devra faire face à l’ultimatum du gunslinger : livrer le docteur d’ici au lendemain midi, faute de quoi il viendra tuer tous les habitants de Mercy…

Mon avis

A dire vrai, j’ai trouvé l’épisode un peu ennuyeux! A part quelques répliques « doctoresque », j’ai trouvé le reste un peu plat! On devine très rapidement que le docteur extraterrestre n’est pas si propre sur lui qu’il veut bien le laisser entendre. Mon cerveau a quand même fait un petit sursaut en découvrant le Marshall de la ville de Mercy qui ressemblait pas mal à Ben Browder (Stargate, Farscape), mais avec sa barbichette, je n’étais pas certain que ce soit bien lui. Mais le générique de fin confirme que c’est bien lui..

Hormis cela, c’est le désert.. 🙂 Ah, si le croque-mort qui passe son temps à prendre les mesures du Docteur façon lucky lucke, ça m’a fait marrer!

Heureusement, j’ai trouvé la bande annonce pour l’épisode de la semaine prochaine un peu plus excitante. Espérons que le prochain épisode (et déjà avant dernier de cette première partie de saison 7) va relever un peu le niveau. Car quand le seul intérêt de l’épisode, c’est le guest, c’est pas bon signe…

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.