Doctor Who première partie saison 6 (spoiler inside)

Rah, je viens de regarder l’épisode 7 de la saison 6 de Doctor Who, et je reste sur le cul!!! D’abord parce que je découvre que le reste de la saison ne sera diffusé qu’à partir de septembre (l’épisode 8 « let’s kill hitler » sera diffusé le 3 septembre 2011). Ensuite le cliffhanger est tout simplement mortel! On découvre enfin qui est River Song! Si vous voulez le savoir, allez directement à la fin de l’article :-).

une_DWHOS06Une très bonne (demi) saison avec deux doubles épisodes qui permettent de bien développer l’intrigue. Le tout démarre sur les chapeaux de roues avec un double épisode (1 & 2) et la mort du docteur dès le premier épisode, tués par une mystérieuse fille dans un costume d’astronaute! Heureusement, par un savant jeu de paradoxe temporel, un docteur plus jeune refait surface!!. Puis place à un épisode avec des pirates menacés par une sirène qui n’est pas ce qu’elle semble être. L’épisode 4, écrit par le romancier Neil Gaiman, romp un peu le fil de l’histoire, mais est plutôt sympathique puisqu’il permet d’en apprendre plus sur la relation qui unit le TARDIS et le docteur. Les deux épisodes (5 et 6) met le docteur et son équipe aux prises avec la « chair » (the flesh), une entité organique qui peut prendre l’apparence d’êtres humain et également leur « psyché ». Afin de ne pas être détruit, ces « almost people » (presque humains) se révolteront contre les vrais humains. Intéressant comme idée. Mais surtout, cela permet d’expliquer pourquoi Amy semble à la fois enceinte et pas enceinte! En effet, la fin de l’épisode 6 fait une révélation des plus surprenante : la Amy qui accompagne le docteur n’est qu’un clone de « chair », la vraie Amy est retenue quelque part et sur le point d’accoucher.

Commence alors l’épisode 7 des plus jouissif ou le docteur et Rory préparent une armée pour aller délivrer Amy. J’ai adoré le passage avec les cybermen. Leur vaisseau est attaqué et une menace se rapproche d’eux, niveaux par niveaux. On imagine alors que le docteur va pointer le bout de son nez, mais non, c’est Rory dans son uniforme de centurion romain qui débarque et se la pète face à des cybermen qui restent sans voix!!

Le docteur fait donc appel à tout ceux qui lui doivent un service (sontariens, siluriens,…) pour aller délivrer Amy. Rory, parti chercher River Song essuie un refus de la fantasque « girlfriend » du docteur. Elle dit simplement à Rory qu’elle ne peut pas venir, en tout cas, pas encore..Et que lors de la libération d’Amy, il saura qui elle est réellement…

On finira également par apprendre pourquoi Melody, la fille d’Amy, a été enlevé. Elle n’est plus tout à fait humaine, car conçue pendant un voyage temporel dans le TARDIS, elle semble posséder une partie du pouvoir d’un seigneur du temps. Et c’est ce pouvoir qui intéresse la kidnappeuse, elle souhaite l’utiliser comme une arme contre le Docteur… A force de combattre un peu partout dans le temps et les galaxies, le nom du docteur résonne plus comme celui d’un terrible guerrier que comme l’homme de paix qu’il pense être. D’ailleurs, c’est en jouant les guerriers arrogants qu’il tombera finalement, comme l’avais prédit River Song :

Les Démons fuient quand l’homme de bien s’en va-t-en Guerre,
La nuit tombe et noie le Soleil,
Quand l’homme de bien s’en va-t-en Guerre,
L’Amitié périt et l’amour ment,
La nuit tombe et l’obscurité va naître,
Quand l’homme de bien s’en va-t-en Guerre,
Les Démons fuient, mais escomptent le tribut,
La bataille est gagné, mais l’enfant est perdu.

En effet, Melody est toujours aux mains de l’ennemi (le bébé récupéré n’est encore une fois qu’un clone de « chair »). Mais rien n’est perdu, car River Song fait son « coming out » (en annonçant ce que le spectateur attentif avait déjà pressenti)  : elle n’est autre que Melody, la fille de Rory et Amy.

La suite dans 3 mois…..

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

2 réflexions sur « Doctor Who première partie saison 6 (spoiler inside) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.