Doctor Who, épisode de Noel 2010 « A christmas Carol »

Un spécial d’une heure avant de retrouver la saison 6 l’année prochaine, ça fait plaisir! L’épisode commence avec l’avarie d’un vaisseau spatial qui est sur le point de se crasher sur une planète.. Ambiance très « star trek » :-). Sauf que l’on est bien dans doctor who, car parmi les 4000 passagers se trouvent Amy et Rory en tenue plutôt surprenante.. Amy porte un uniforme de police plutôt original (avec une minijupe!) et Rory est en uniforme de légionnaire romain (comme à la fin de la saison 5). Amy appelle alors le docteur pour les sortir de ce mauvais pas..

Mais pour pouvoir poser le vaisseau, il faut désactiver le système du contrôle des nuages de la planète. Celui-ci est aux mains d’un milliardaire, Kazran Sardick, qui n’en a que faire. Le système ne répondant qu’au vieil homme, le docteur est donc contraint de le convaincre pour pouvoir sauver ses amis. Son idée, faire changer le passé de Kazran pour le rendre meilleur dans le présent, à l’image du roman éponyme de Charles Dickens. On revit donc les noël du jeune Kazran, qui à cette occasion libère une jeune femme, Abigail, des chambres cryogéniques de son père. Les noël passant, Kazran finit par grandir et par tomber amoureux d’Abigail. Mais Karzan  demande au docteur de mettre fin à cette tradition, et laisse Abigail définitivement dans son caisson cryogénique. On comprendra plus tard qu’il fait cela car Abigail est gravement malade et qu’il ne lui reste qu’un jour à vivre. Bien que changé, le Kazran du présent refuse toujours de changer d’avis.

Le docteur n’a plus le choix, il fait venir un kazran jeune dans le présent. Devant la stupeur de son alter ego « jeune », le Kazran âgé finit par obtempérer. Mais le vieil homme a finalement trop changé, et le système de contrôle lui refuse l’accès. C’est finalement le chant d’Abigail (cette dernière est libéré par Kazran) qui permettra de dénouer la situation.

BONUS : le trailer de la saison 6

EDIT : sous-titres VF disponibles sur SérieSub.

Le label

Les labels des autres saisons et épisodes spéciaux sont disponibles dans la section « Label séries » .

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Une réflexion sur « Doctor Who, épisode de Noel 2010 « A christmas Carol » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.