Timelapse

Alors que Hollywood aime à nous inonder de blockbuster de SF qui en mettent plein les yeux, certains vont à contre-courant pour offrir des films bien plus subtils et moins tape-à-l’oeil! C’est le cas de Timelapse dont je vous propose la critique de l’édition DVD.

Test des disques

Le contenu (7.5)

Finn, Callie et Jasper, 3 jeunes colocataires découvrent que le corps de leur voisin scientifique dans les sous-sols de leur résidence. Mais découvrant aussi dans son salon une énorme machine qui prend une photo de leur salon 24h à l’avance, ils décident de ne pas alerter les autorités.

Ils vont alors vite réfléchir à comment utiliser au mieux la machine! Les paris vont bien sûr être la première idée, et ils vont vite gagner très facilement de l’argent. Finn va également l’utiliser comme source d’inspiration (de copie?) pour les tableaux qu’il peint. Il va donc commencer à peindre à partir des photos avec 24h d’avance! Mais bien vite le petit groupe va devenir accro aux photos. De peur de dérégler le temps, ils vont s’astreindre à reproduire ce qui apparaît sur la photo du lendemain.

Cette dépendance malsaine et les paris toujours gagnants vont les faire sombrer peu à peu dans une spirale infernale.. Une spirale dans laquelle le spectateur va se laisser happer avec grand plaisir.

Time Lapse est un film sans prétention ni effets de manches, mais reste diablement efficace! A voir pour les amateurs de fantastique et de huis clos!

TIME LAPSE - Bande annonce VOST

Son (7.0)

Le DVD propose la VF en dolby digital 5.1 et DTS et la VO en dolby digital 5.1 (avec les sous-titres désactivables).

timelapse-audio

Image (8.0)

Une belle image DVD, contrastée et lumineuse. Pas d’artefact de compression.

Menus (7.0)

Des menus basiques, mais clairs et fonctionnels!

timelapse-menu-principal

Suppléments (5.0)

Uniquement des scènes coupées :

  • Danielle Panabaker (1’34) : cookies et discussion sans importance.
  • John Rhys Davies (2’15) : une scène plutôt intéressante qui donne les circonstances de la mort de l’inventeur de la machine temporelle.

Cela bien léger, c’est dommage.

timelapse-bonus

Packaging (NA)

Je n’ai eu que le DVD presse, je ne peux donc pas me prononcer sur le packaging.

Au final

Un film surprenant dans lequel on se laisse embarquer! C’est aussi l’occasion de retrouver Danielle Panabaker vue dans la série Flash. Sorti directement en vidéo, il est de surcroît proposé à un prix attractif (moins de 20€).

Acheter sur Amazon

timelapse-dvd-min

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
7.5
Contenu
7
Son
8
Image
7
Menus
5
Bonus
Note GeeKroniques 6.9
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1295 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.