Teen Wolf, Saison 1

Je suis passé complètement à côté du phénomène Teen Wolf! D’une part parce que je ne peux pas tout regarder et que je ne suis pas forcément le public cible (ça fait déjà un moment que j’ai dépassé la vingtaine). Néanmoins, quand j’ai eu le communiqué de presse annonçant la sortie des deux premières saisons en vidéo, je me suis dit que c’était une bonne occasion de découvrir la série! C’est parti pour mon avis sur la première saison!

Test des disques

La saison 1 (7.0)

Teen Wolf est un teen drama des plus classiques! Sa particularité, un soupçon de fantastique qui viendra égayer la morne vie de lycéens américains des plus communs (enfin du moins dans ce que l’on peut voir dans le genre en séries). On fait donc connaissance avec Scott McCall (Tyler Posey) et Stiles (Dylan O’Brien), deux lycéens de Beacon Hills en Californie. Pas vraiment populaires, ils sont plutôt dans le stéréotype des bons élèves un peu transparents (voir du geek pour Stiles)!

Mais tout va changer alors qu’ils vont aller faire les curieux en forêt suite à la découverte d’un cadavre par la police. Scott va être mordu par ce qui va s’avérer être un loup-garou! Le voilà donc lui aussi doté d’une force surhumaine et de sens ultra-développés. Mais aussi d’une rage animale et d’une soif de violence qu’il va devoir apprendre à contrôler.

Le nouveau Scott va devenir une vedette au Lacrosse (une variante du hockey sur gazon), et va voler la vedette au meilleur joueur de l’équipe Jackson Whittemore (Colton Hanyes), le gosse de riche qui vient au lycée en Porsche! Et il va commencer à sortir avec Allison Argent (Crystal Reed), la petite nouvelle qui vient d’arriver au lycée.

S’ajoute à cela le mystérieux Derek Hale (Tyler Hoechlin), qui semble être lui aussi un loup-garou, probablement celui qui a mordu Scott lors du premier épisode. Malgré le comportement antipathique du ténébreux Derek, Scott va devoir lui demander son aide pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs s’il ne veut pas blesser ceux qu’il aime (Allison en premier chef). Pas gagné d’avance!

Rien de bien neuf dans tout cela vous le constaterez! Les personnages sont assez clichés dans l’ensemble : Stiles le geek timide, Jackson le sportif bourrin et bas de plafond (même si le personnage va se révéler être un peu plus que ça), Derek mystérieux et puissant loup garou qui rappelle un peu le Angel de Buffy. Tout comme Lydia rappelle un peu la Cordélia de Buffy avec son côté « pétasse » (mais là aussi, les premières impressions vont changer).

De même, certaines révélations sont tellement téléphonées qu’elles ne sont pas si surprenantes! Ainsi le père d’Allison qui s’avère être un chasseur de loup-garou, c’est vraiment too much! Mais bon, cela apporte une petite touche de piment et vient compliquer encore un peu plus la nouvelle vie de Scott (sinon, c’est pas drôle)!

N’oublions pas non plus les amourettes des différents personnages. Un peu mièvre parfois, mais jamais lourd cependant. J’avoue que je redoutais un peu cette partie et finalement, ça reste tout à fait supportable (ou alors c’est mon cœur d’artichaut qui parle)! Le tout avec bien sûr des acteurs / actrices au physique agréable! Même du côté des parents, on est bien servis avec Melissa Ponzio qui joue la mère de Scott et J. R. Bourne (dans le rôle du père de Allison). Meuh bon, pas de quoi se plaindre (bien au contraire)..

Cette première saison va se terminer de manière satisfaisante, en clôturant le fil rouge de l’Alpha et en ouvrant sur un nouveau rapport de force entre les différents personnages.

TEEN WOLF Bande annonce saison 1 français / Trailer vf

Son (7.5)

Les DVD proposent la VO et la VF Dolby Digital 5.1. J’ai regardé en VF (avec mes enfants), qui est plutôt de bonne facture et agréable à suivre.

Image (8.5)

Une belle image bien nette, sans artefacts notables (même sur les scènes de nuit).

Menus (7.5)

Les menus sont un peu déroutants au départ, avec notamment la fiche pour chaque épisode qui est assez inhabituelle (on est plus familier avec le vue globale qui permet de choisir un épisode dans une liste). Mais c’est plutôt bien!

 

Suppléments (7.0)

Beaucoup de suppléments dans cette édition. Malheureusement, pas de sous-titres, c’est bien dommage! Surtout sur les commentaires audio qui ne seront du coup accessibles qu’à ceux très à l’aise avec l’anglais.

Disque 1

Commentaires audio sur le premier épisode :

Disque 2

Commentaires audio sur les épisodes 6 & 7 :

Disque 3

  • Scènes coupées, alternatives ou prolongées (11’59 , VO) : Des scènes plus ou moins intéressantes, mais sur lesquelles on aurait apprécié des sous-titres.
  • Bêtisier (3’43, VO) : ratés et fous rires en pagaille! Classique, mais fort sympathique!
  • Montage torse nu (2’04, VO) : pour vous mesdames une compilation de beaux torses nus et musclés).
  • A la poursuite de la meute : qui sont les acteurs de Teen-Wolf (5’25, VO) : Interview des  acteurs et du créateur.
  • Scènes romantiques (3’11, VO) : Vous saurez tout sur les scènes de baiser!
  • Teen Wolf : Dérouler le tapis rouge (3’25, VO) : Images de la premiere de Teen Wolf.
  • Version longue du dernier épisode.
  • Commentaires audio épisodes 10 et 12.

Packaging (NA)

Je ne peux rien dire sur le packaging final puisque je n’ai eu entre les mains que les DVD de test.

Au final

Une belle édition française qui vous permettra de découvrir ou de revoir la série Teen Wolf! C’est par contre fort regrettable de mettre autant de bonus en VO sans proposer de sous-titres français.. Une erreur qui sera je l’espère rectifiée sur les prochaines saisons!

[amazon_link asins=’B06XKK3JL7,B06XK95RBH’ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8e31ee28-1eb5-11e7-bce2-4311917f69bd’]

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7
Contenu
7.5
Son
8.5
Image
7.5
Menus
7
Bonus
Note GeeKroniques 7.5
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.