Southcliffe

Je continue d’explorer les séries Anglaises avec les éditions Montparnasse! Après A young Doctor’s Notebook, j’ai le plaisir de découvrir « Southcliffe », une mini-série Anglaise de 2013 en 4 épisodes qui a glané pas mal de récompenses (BAFTA du meilleur acteur 2014, Prix du public Série Mania 2014). C’est parti pour une visite de l’Angleterre profonde!

Test du disque

La série (8.0)

Southcliffe, c’est une petite ville côtière paisible d’Angleterre. Alors que la ville semble calme, le 2 Novembre 2011, à 5 heures du matin, le bruit des balles rompt brutalement cette tranquillité apparente. La ville sombre alors dans l’horreur et l’incompréhension, d’autant que le tireur, Stephen Morton (Sean Harris) est connu de tous. A travers des flashbacks et différents point de vues, la série va nous faire découvrir comment Stephen, un homme bourru qui prends soin de sa mère grabataire en est arrivé là. On va également suivre le journaliste David  Whitehead (Rory Kinnear vu dans le premier épisode de Black Mirror), un natif de Southcliffe qui revient sur place pour couvrir les événements. Un retour vers le passé dont il se serait bien dispensé! Il y a également Chris Cooper (Joseph Dempsie, Gendry dans GOT), un jeune soldat de retour du front qui va se lier avec Stephen.

Chaque épisode va mettre en évidence différents points de vues avec différents protagonistes. Quitte à parfois rejouer une scène déjà vue, mais avec ce changement d’angle de vue qui est très important et qui permet d’avoir une vue d’ensemble des événements. Une belle astuce pour rentrer au cœur du drame. Le dernier épisode, qui se déroule un an après les faits, montrera les blessures encore à vif de la ville et de ses habitants.

Il règne une ambiance étouffante à Southcliffe. Les non-dits auront finit par remonter à la surface et exploser au grand jour de manière dramatique. Les chansons pop qui viennent ponctuer la série sont comme autant de contrepoints à cette ambiance délétère et au drame qui secoue la ville. Une chose est sure, vous ne verre plus l’Angleterre profonde de la même manière après avoir vu la série..

Son (8)

Contrairement aux précédents DVD séries des Editions Montparnasse testés ici et qui étaient uniquement en VOSTFR, on a le choix entre la VOSTFR et la VF. Par contre, pas de sous-titres VO disponibles.

Southcliffe-versions

Image (8.0)

Rien à signaler de particulier, l’image est propre et plutôt belle. Pas d’artefacts sur les quelques scènes de nuit. Assez logique pour une série très récente au final!

vlcsnap-2015-01-25-13h48m18s171 vlcsnap-2015-01-25-13h49m42s248

Menus (7.0)

Le menu principal est animé et tourne avec la chanson « Don’t You Want Me » de The Human League, l’un des plus gros succès « single » en Angleterre! Les autres menus sont statiques et un poil tristes.

menu-southcliffe episodes-southcliffe

Suppléments (1)

Pas de suppléments hormis les bandes annonces de l’éditeur pour ses autres produits dont l’excellent « A young Doctor’s Notebook » dont je vous ai déjà parlé!

supplements-southcliffe

Packaging (NA)

Comme à l’accoutumée, je ne reçois pas le packaging définitif, mais il y a un boitier DVD simple crystal et un fourreau cartonné qui reprend le visuel du DVD. Sobre et classique.

Au final

Une édition standard sobre, mais qui dispose malgré tout d’une VF de bonne facture. Deux regrets cependant, aucun bonus et pas de sous-titres VO. Reste que à 15€, on ne peut pas non plus se montrer trop exigeant!

Acheter sur Amazon :

southcliffe-min

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8
Contenu
8
Son
8
Image
7
Menus
1
Bonus
Note GeeKroniques 6.4
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.