Mr Sloane, Intégrale

Je continue de découvrir des séries grâce à mes partenaires éditeurs de vidéo. Après l’Argentine et la Belgique, les éditions Montparnasse me transportent en terrain un peu plus connu avec Mr Sloane, un mini-série de la BBC diffusée l’été dernier chez nos voisins d’outre-manche!

Test du disque

Le contenu (8.0)

Mr Sloane nous transporte à Watford, une petite ville d’Angleterre située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Londres, en 1969. On y fait la connaissance de Jeremy Sloane (Nick Frost) alors qu’il tente de se suicider. Mais tout ne va pas se passer comme prévu! Par flash-back successifs, on va découvrir comment ce monsieur tout le monde en est arrivé là. Mr Sloane est un comptable qui a vu sa vie basculer lorsqu’il a perdu son emploi de comptable et que sa femme Janet (Olivia Colman) l’a quitté pour « se trouver ». Un choc qu’il a bien du mal à encaisser malgré le soutien de 3 amis de toujours : Ross (Peter Serafinowicz) comptable et joueur invétéré, Reggie (Brendan Patricks) le dragueur impénitent et Beans (Lawry Lewin)  qui vit toujours chez sa mère! Comme tout Anglais qui se respecte, ces 4 là se retrouvent pratiquement tous les soirs au pub!

MrSloane-06-16x9-1 mr-sloane-08-16x9-1
Mais la rencontre avec Robin (Ophelia Lovibond), une jeune américaine va bouleverser la vie bien rangée de notre ancien comptable. Au fil des épisodes, il va prendre du recul sur ce qui lui est arrivé et va prendre conscience de plein de choses. Le nouveau Mr Sloane est en route!

Mr. Sloane – Bande annonce

Sloane avec un « e »

Le personnage de Jeremy Sloane est délicieusement campé par Nick Frost (vu dans la trilogie Cornetto qu’il faudra que je regarde un de ces jours). Maladivement maladroit, un peu psychorigide sur les bords (il précise à chaque entretien que son nom Sloane s’écrit avec un E à la fin comme le « Sloane Square »). Un monsieur tout le monde qui n’aime pas se faire remarquer, visiblement encore marqué par les moqueries de ses camarades lorsqu’il était plus jeune. Mais c’est quelqu’un de sensible et agréable, malgré son coté très cartésien qui le conduit à tout planifier. Y compris la date de procréation avec sa femme! La séquence à ce sujet est d’ailleurs assez hilarante, sa façon ultra rationnelle d’aborder les chose ne convenant absolument pas à Janet!

mr-sloane-06-16x9-1 MrSloane-Ep6-09-16x9-1

Mais pour autant, l’homme n’est pas asocial, et on ne peut s’empêcher de le trouver éminemment sympathique!  On est à la fois désolé et mort de rire de ses gaffes et des « moments gênants » qu’il enchaîne (le numéro de téléphone perdu, l’histoire du pet,..). Il faut dire qu’il n’a pas vraiment la baraka non plus! Ophelia Lovibond (vue dans l’épisode Sardines de Inside N°9) est tout à fait charmante dans ce rôle d’une jeune ingénue qui prend plaisir à la compagnie de ce nounours de Jeremy! Une belle alchimie se crée entre les deux acteurs. Le duo est bien complété par Olivia Colman (vue dans Broadchurch dans le rôle du Detective Ellie Miller) qui va faire de nombreuses apparitions comme une sorte de conscience qui apparaît à Jeremy.

Les épisodes sont relativement courts (environ 20 minutes), ce qui donne une belle dynamique à la série qui n’a pas de temps morts et qui s’avale en une seule soirée! C’est d’ailleurs le seul reproche que je ferais à Mr Sloane : la durée de la saison et le fait que la série n’est pas été renouvelée. On peut malgré tout se consoler en se disant que la saison se finit proprement avec un Jeremy toujours célibataire mais qui a fait le ménage dans sa vie et dans sa tête! Il règle ses comptes avec sa femme et ses potes..

Un humour très british, tout en retenue comme Jeremy Sloane! De quoi passer un excellent moment!

Son (7.0)

Comme toutes les séries des éditions Montparnasse, on reste sur de la VOSTFR, ce qui me va très bien! Comme presque à chaque fois, je regrette l’absence de sous-titres VO!

audio-mrsloane

Image (7.0)

Une belle image DVD, pas de problèmes particuliers à signaler.

Menus (7.5)

Le menu principal est animé et reprend la chanson très entêtante du générique de la série. Sobre et efficace, rien à dire!

vlcsnap-2015-09-13-15h27m21s14 vlcsnap-2015-09-13-15h27m51s93

Suppléments (6.5)

les bonus ont le mérite d’exister, pour le reste, ce n’est pas vraiment passionnant, on reste dans l’ultra classique exercice d’auto-promo!

  • Rencontre avec Mr Sloane (2’38 VOSTFR) : Une présentation de la série par Nick Frost & Bob Weide (scénariste et réalisateur)
  • Quatre amis inséparables (3’10 VOSTFR) : Un focus sur les amis de Mr Sloane
  • 2 femmes pour un homme (3’18 VOSTFR) : Interview des deux personnages féminins
  • L’histoire (3’01 VOSTFR) : Les acteurs et Bob Weide nous présentent la série.

bonus-mrsloane

Packaging (NA)

Comme d’habitude, je n’ai pas eu en main une version définitive, mais on reste dans les standards de l’éditeur, à savoir un boitier plastique dans un fourreau en carton.

Au final

Une excellente série que j’ai pris grand plaisir à découvrir! Comme d’habitude, le prix reste doux (15€ pour le DVD), ce qui reste appréciable! Et c’est encore une belle découverte réalisée grâce aux éditions Montparnasse que je remercie pour ce DVD presse qui m’a fait passer un très bon moment!

Acheter sur Amazon :

sloane-br-min sloane-dvd-min

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8
Contenu
7
Son
7.5
Image
7
Menus
6.5
Bonus
Note GeeKroniques 7.2
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

5 réflexions sur « Mr Sloane, Intégrale »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.