Malcolm, Saison 6

Après un petit passage à vide, je reprend les articles sur les sorties de Showshank films avec la saison 6 de Malcolm! On est déjà à l’avant dernière saison de la série! Cette fois, c’est Dewey qui va être sous le feu des projecteurs en se révélant manipulateur, tandis que les apparitions de Francis vont se réduire peu à peu!

Test des disques

La série (8.0)

 Comme d’habitude, tout va de travers dans la famille de Malcolm! Hal est sans emploi et trouve de bien étranges occupations en attendant de retrouver un job, Lois est contrainte de retourner bosser au supermarché et pour couronner le tout, Reese viens de déserter de l’armée alors qu’il s’est engagé illégalement! Bref, la routine en somme!

Fidèle à son habitude, la série nous offre des moments surréalistes! Hal qui s’improvise « leader » d’une bande de culturistes et qui les utilises comme « moteur » de sa voiture en panne par exemple! Mais on aura aussi la guerre avec les éboueurs ou certains voisins! Mais Lois n’est pas en reste, et on va assister à une vraie séance de stock car pour un coup de portière dans l’épisode 6! Epique! Les anniversaires de mariage ne sont pas mal non plus.. Ou bien plus surprenant, on découvre Lois en mère permissive avec Francis bébé lors d’un flashback!

Dewey va commencer à ne plus se laisser marcher sur les pieds par ses deux frères ainés. Il va rester dans sa classe de « sous-doués » pour continuer à s’occuper d’eux. Mais le rêveur de la famille va développer un goût certain pour la manipulation, question de « survie » j’imagine! Ne vous fiez donc pas à son air doux et naïf ou il pourrait vous en cuire! On notera la présence de Hayden Panettiere (avec une coiffure inoubliable) dans le rôle de Jessica, une nounou particulièrement retors donnera du fil à retordre aux garçons, mais qui ne trompera pas Lois bien longtemps!

Bref, vous l’aurez compris, la série continue à nous faire rire!

Son (7.0)

On reste sur la même logique que les précédents DVD avec VF, VO sous-titrée et une version pour les sourds et malentendants, ce qui n’est pas si courant!

malcolm6-audio

Image (8.0)

L’image recadrée est toujours un plus et la qualité d’image reste tout à fait honorable au vu de l’age de la série!

Menus (9.0)

On reste sur le même look sympa des précédentes saisons, avec l’aspect « pop-up », une belle continuité!

vlcsnap-2015-03-07-18h24m32s163 vlcsnap-2015-03-07-18h24m51s104

Suppléments (6.5)

Peu de bonus, mais on sait que sur cette série, très peu de matériaux sont disponibles, il faut donc faire avec les moyens du bord!

  • Hommage à Malcolm (1’38) : un court métrage d’animation qui reprend quelques éléments clés de la série.
  • Rêves et cauchemars (11’49) : Une compilation des scènes de rêves  et de cauchemars vues dans Malcolm. Si en soit cela n’apporte rien, c’est assez révélateur de la folie de la série!

Malcolm6-bonus

Packaging (NA)

Je n’ai eu en mains que les DVD presse, je ne prononce donc pas sur le sujet.

Au final

Une édition de la série culte qui garde une qualité constante depuis le début. Il faut saluer l’éditeur qui a pris le risque de sortir la série et qui a su nous offrir quelque chose de plutôt bien ficelé qui ne déçoit pas les fans. Merci donc à Showshank Films et à The Corporation! Pus qu’une saison et la série sera complète, le pari est donc gagné!

Acheter sur Amazon :

malcolm6-min

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
8
Contenu
7
Son
8
Image
9
Menus
6.5
Bonus
Note GeeKroniques 7.7
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

3 réflexions sur « Malcolm, Saison 6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.