Les opportunistes [DVD]

L’année dernière, j’avais pus voir le film Les opportunistes en projection presse, l’occasion d’une belle surprise! Si je ne serais pas forcément allé voir le film au cinéma en me basant sur son pitch, j’ai découvert un film italien réussi avec une structure narrative très construite et surprenante. Bref, je suis sorti très content de ma séance! Je profite donc de la sortie en vidéo du film pour vous parler de l’édition DVD.

Test du DVD

Le contenu (7.0)

Le film se déroule près du Lac de Côme en Italie. Le destin de deux familles qui n’ont rien en commun vont se télescoper de manière surprenante. On a tout d’abord la richissime famille Bernaschi qui vit dans l’opulence.  Giovanni Bernaschi (Fabrizio Gifuni), le père de famille est un homme d’affaire un peu trouble et qui règne de manière autoritaire sur sa famille. Sa femme Carla Bernaschi (Valeria Bruni Tedeschi), semble s’évertuer à jouer la plante verte qui profite du train de vie offert par son mari. Leur fils, Massimiliano (Guglielmo Pinelli) est l’archétype du gosse de riche arrogant à qui rien ne manque! La seconde famille, la famille Ossola est tout autre! Dino Ossola (Fabrizio Bentivoglio) est un agent immobilier en faillite! Il va tenter de profiter du fait que sa fille Serena (Matilde Gioli) sorte avec Massimilano pour tenter de se rapprocher de son père et investir de l’argent dans son business florissant! Divorcé, Dino s’est remis en couple avec Roberta Morelli (Valeria Golino) une psychiatre.

Le film surprend par sa construction très structurée en 3 chapitres principaux qui vont suivre 3 des personnages : Dino, Carla et Serena. Chaque chapitre montre le point de vue de chacun et notre vision des événements va se compléter au fil des 3 chapitres pour nous donner un résultat final bien différent des apparences du début..

[button link= »http://geekroniques.fr/cinema/les-opportunistes/ » variation= »lightgrey »]Lire la critique complète[/button]

Son (7.5)

On dispose de la VF et de la VO STFR en Dolby digital 5.1. J’ai écoute brièvement la VF (j’ai vu le film en VOST), elle semble tenir la route.opportunistes-audio

Image (8.0)

Une belle image DVD qui n’est pas prise en défaut même sur les scènes dans la pénombre.

vlcsnap-2015-04-06-15h54m38s61 vlcsnap-2015-04-06-15h55m59s124

Menus (7.5)

Le menu reprend les codes barres de l’affiche avec du Vivaldi en fond sonore (un morceau des quatre saisons). Rien d’exceptionnel, mais c’est fonctionnel et c’est un bon rappel au film.

vlcsnap-2015-04-06-15h21m19s75 vlcsnap-2015-04-06-15h21m46s125

Suppléments (6.0)

C’est un peu maigre (VOST) du coté des bonus, même pour une édition standard :

  • Scène coupée (3’16) : On retrouve Giovanni et sa fille Serena pour une conversation un peu tendue.
  • Clip de « I’m Sorry » (4’22) issu de la BO
opportunistes-bonus Packaging (NA)

Pas d’avis sur la question, je n’ai eu entre les mains que le DVD de presse.

Au final

Une édition standard qui fait le boulot. A noter que le blu-ray est au même prix que le DVD. Je remercie Marion pour le DVD de presse!

Acheter sur Amazon :

OPPORTUNISTES_DVD-3D-min OPPORTUNISTES_BR-3D-min

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.