Lazy Company, Saison 1 (Edition Bluray)

GK_une_LazzyCompanyLazy Company, c’est mon coup de coeur de la fin d’année 2013! Je suis passé à coté lors de sa diffusion en début d’année sur OCS. Intrigué par les bonnes critiques et l‘offre alléchante d’Amazon, j’ai sauté le pas et commandé le bluray. Évidement, à ce prix (20€), packaging de base et peu de bonus, mais je me suis tellement marré en le regardant que ce n’est pas très grave!

Tests du disque

La série (8,5)

A la confluence de nombreux styles, les deux créateurs nous offrent leur vision de la série comique! Mélange improbable de gags à la ZAZ, de films de guerre (et de bien d’autres), ils nous entraînent dans leur univers barjo! Revers de la médaille, la série, de par son humour, est forcément segmentante! Soit vous appréciez ce type d’humour et vous allez vous régaler, soit vous allez passer votre chemin au bout de 2 minutes!

La Lazy Company, c’est un assemblage improbable d’individus qui va former une compagnie de soldats US lors de la seconde guerre mondiale. Leur seul point commun semble être leur propension à faire des gaffes! L’action débute en Normandie, quelques jours avant le débarquement allié. Ils vont voir du pays et croiser la route de personnages historiques (Churchill, De Gaulle et bien sur Hitler) ou improbables (le Kamikaze Japonais, le super soldat Nazis,..).

La critique complète est ici.

Son (6,0)

On ne retrouve que du « bête » stéréo, ce qui est un peu dommage pour du bluray! M’enfin, ce n’est pas non plus très grave au regard de la série!

Image (8,0)

L’image est belle, il faut juste s’habituer à la colorimétrie qui tire vers le rouge de manière voulue. Mais on s’y fait assez vite!

Lazy 1 lazy 2 lazy 4 lazy3

Menus (7,5)

Les menus sont réduits au strict minimum mais reprennent bien l’esthétique du générique ce qui les rend agréables à l’oeil.

Suppléments (6,0)

Peu de suppléments, mais on trouve quand même les basiques! Les deux premiers sont les plus intéressants.

  • Les pilotes à l’origine de la série (13’35) : trois court métrages qui tiennent plus du sketches (on les retrouvera d’ailleurs dans les épisodes de cette saison) qui montre que la touche était présente dès le début, il ne restait plus qu’a structurer l’histoire.
  • Entretien avec l’équipe (18’53) : on retrouve les interviews des producteurs, des créateurs et des acteurs.
  • Photos de tournage.
  • Teaser.
  • Bande annonce.

On aurait aimé en avoir un peu plus (par exemple un clip avec les chansons de l’épisode musical)!

 Packaging

Le packaging est réduit à sa plus simple expression! Un simple boîtier plastique bluray! Mais vu le prix raisonnable, on ne pouvait pas espérer grand chose d’autre!

 Au final

Un prix très contenu (20€) pour une très réussie saison 1!

Acheter sur Amazon :


En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1298 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.