kite-dvd-samuel-l-jackson

Kite

Cela fait un petit moment que je n’avais pas testé de vidéo! Je remets donc le couvert avec le film « Kite » qui sort le 14 février chez Condor Entertainement avec qui j’ai de nouveau un contact. Je n’avais jamais entendu parler du film, mais le côté SF sombre et la présence de Samuel L. Jackson m’ont donné envie de me lancer!

Test des disques

Le contenu (6,5)

Nous sommes en 2058 à Los Angeles. Le chaos et la misère règnent un peu partout. La police est soit impuissante, soit corrompue, et ne sert plus à grand-chose. La cité des anges est devenue un cloaque ou règne la violence orchestrée par des bandes mafieuses.

Sawa (India Eisley) est une jeune fille qui tente de survivre au milieu de ce chaos ambiant. Amnésique et addict à la drogue que lui procure Karl Aker ( Samuel L. Jackson) , un flic, elle tente de reconstituer son passé à grand coup de tatanes! Il faut dire que les mafieux et autres mauvais garçons ne se méfient guère de son joli minois de lolita. Grossière erreur!

Plutôt surpris en bien par le film. Certes, ce n’est pas à tomber par terre, mais j’ai apprécié l’univers et sa lolita badass un peu à côté de ses pompes, mais qui ne se laisse impressionner par personne. Une sexualisation parfois un peu dérangeante, mais qui donne lieu à quelques scènes de baston assez réjouissantes! Un bon divertissement à défaut d’un grand film!

KITE bande annonce VOST

Son (7.0)

Au programme du DTS 5.1 en VO et VF. La voix française de Samuel L.Jackson est sa voix « habituelle » ( Thierry Desroses).

Image (7,5)

L’image DVD manque parfois un peu de contraste et reste légèrement granuleuse, mais rien de catastrophique non plus.

Menus (7,0)

Les menus sont sobres et fonctionnels, pas grand-chose à dire de plus!

Suppléments (7,5)

Le DVD et le blu-ray contiennent tous les deux l’animé originel (format 4/3 VOSTFR) sur lequel est basé le film. Sorti en 1999, le film a pris un coup de vieux et la version proposée n’est pas de la meilleure qualité qui soit. Mais cela permet néanmoins de pouvoir comparer l’oeuvre initiale à son adaptation en live (une initiative des plus louable). Le film a pris quelques libertés, mais respecte en partie la trame de l’animé.

La version proposée ici est la version censurée qui est sortie aux États-Unis. Un choix assumé par l’éditeur, car la version non censurée (avec des scènes de sexe)  aurait exposé à une interdiction au moins de 18 ans, ce qui aurait rendu plus difficile la vente. Reste que l’on se retrouve avec une oeuvre clairement amputée! Sawa  apparaît tout d’un coup dans le plus simple appareil sans crier gare à au moins deux reprises, signes que ce qui s’est passé avant a été coupé. Du coup, de l’animé scandaleux, il ne reste que le coté violent. Dommage tout de même..

Packaging

Le pakaging reste des plus basiques, le DVD est présenté dans un fourreau cartonné. Pas de bonnes, ni de mauvaises surprises!

Au final

Un « petit film » qui se laisse regarder.  Vu le petit prix proposé, ça peut valoir le coup de se laisser tenter! Merci à Condor Entertainement pour le DVD!

Acheter sur Amazon

[amazon_link asins=’B01N2HC5MU,B01MSMJQWZ’ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’345d97ee-ec70-11e6-8f64-dd555b451eb7′]

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6.5
Contenu
7
Son
7.5
Image
7
Menus
7.5
Bonus
Note GeeKroniques 7.1
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.