Atlantis, Saison 1

Merlin, la série fantastique familiale de la BBC s’est terminée en 2013, laissant de nombreux spectateurs orphelins! Mais la chaîne Anglaise consciente qu’il ne fallait pas laisser le créneau vide a rapidement proposé aux spectateurs une nouvelle série fantastique (d’ailleurs réalisée par la même équipe que celle de Merlin). Ainsi débarqua sur nos écrans Atlantis!

Test des disques

La série (7,0)

Alors qu’il plonge à la recherche de son père disparu en mer, Jason (Jack Donnelly) va être aspiré par un mystérieux tourbillon. Il se réveillera sur une plage déserte. En explorant les lieux, il va découvrir la cité d’Atlantis.  Très vite, il va se lier à un duo improbable : Pythagore (Robert Emms)  et Hercule (Mark Addy, le Robert Barathéon de GOT). Évidemment, Jason va tomber amoureux de la fille inaccessible du coin (bein oui, sinon, c’est pas drôle) : la princesse Arianne (Aiysha Hart)! Pour le roi Minos (Alexander Siddig vu dans Da Vinci’s Demons), sa fille est son bien le plus précieux, pas touche! D’autant que Pasiphaé (Sarah Parish), la belle-mère d’Arianne s’efforce de marier la jeune fille à Heptarian (son homme de main) afin de faire main basse sur le trône par ce biais.

Tout comme Merlin qui avait revu à sa sauce les légendes Arthuriennes, Atlantis s’empare ici de la vaste mythologie gréco-romaine qui va servir de base. Mais une fois encore, le résultat est un mix qui lui est propre et ne se veut pas réaliste. Pas très respectueux du matériaux d’origine, mais cela reste plutôt efficace pour peu que vous ne soyez pas historien! Au final, la série reste divertissante, mais sans grands enjeux! Pour autant, le cahier des charges pour le coté familial est assuré, d’ailleurs la série a plutôt bien marché chez nos voisins Anglais. A regarder avec vos enfants!

Son (7,0)

Le DVD propose VO (Dolby Digital 2.0) STFR et VF (Dolby Digital 2.0). L’occasion pour moi de découvrir la VF de la série. Si la voix française de Hercules sonne bien à mon oreille, j’ai beaucoup plus de mal avec la voix de Jason que je trouve trop adulte et celle de Pythagore fais trop fluette (même si cela colle au personnage). Bref le passage VO-VF est toujours aussi compliqué quand on est habitué à la VO..

vlcsnap-2014-11-10-15h25m29s176

Image (7,0)

L’image est assez granuleuse, mais bien contrastée. Pas de problème sur les passages sombres qui sont assez fréquents dans la série. Il est dommage que l’édition française ne propose pas une version blu-ray comme c’est le cas pour l’édition Anglaise.

vlcsnap-2014-11-10-15h28m40s7 vlcsnap-2014-11-10-15h29m01s207

Menus (6,5)

Les menus restent classiques mais bien dans la thématique de la série. Ils manquent d’un peu plus de contraste (à moins que cela ne vienne de mon écran).

vlcsnap-2014-11-10-15h25m06s168

Suppléments (7,0)

Les suppléments ne sont pas légions, on n’en trouvera qu’un seul :

  • Making-of (29’11, VOSTFR) : découverte de la série au travers d’interview et d’images de tournage. Les acteurs nous livrent leurs impressions sur la série et le tournage. Le focus sur les costumes montre l’énorme boulot accompli à ce niveau. Bref du classique, mais toujours sympa à regarder

vlcsnap-2014-11-10-16h09m24s122 vlcsnap-2014-11-10-16h05m06s72

Packaging (NA)

Pas d’avis puisque je n’ai eu en main que les DVD de presse.

Commander sur Amazon :

atlantis-S01-min

En commandant le DVD / Bluray avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
 
7
Contenu
7
Son
7
Image
6.5
Menus
7
Bonus
Note GeeKroniques 6.9
Visiteurs (0 votes) 0
Vos avis Laissez votre avis
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.