The Wrong Mans, Saison 2

Après une première saison des plus réjouissante, les deux Wrong Mans sont de retour! Rappelez-vous, à la fin de la saison 1 de « The Wrong Mans », Sam Pinkett (Mathew Baynton) et Phil Bourne (James Corden), héros un peu malgré eux, repartaient dans une voiture piégée avec une bombe! Mais saison 2 oblige, ils sont bien sur vivants et ont échappés à la mort! Mais pour autant, ils ne sont pas à la fête!

E

n effet, les mafieux russes étant bien décidés à leur faire la peau, ils ont été placés dans un programme de protection des témoins et leur mort a été officialisée. Et pour plus de sécurité, ils ont été envoyés sous de fausses identités aux Etats-Unis. On les retrouve donc au fin fond du Texas, bossant dans une boite de transport. Phil est sur un petit nuage, il s’éclate à conduire un fenwick et surtout, il s’est trouvé une petite amie (certes au prix de quelques petits mensonges), tout va bien pour lui donc, hormis sa mère qui lui manque! Pour Sam, c’est un tout autre poème! On le retrouve complétement changé, avec une barbe qui lui mange le visage, et il se languit du pays et plus particulièrement de Lizzy. Il picole, devient agressif et subit le harcèlement sexuel de Maria, sa patronne! Mais pour leur agent de liaison, impossible de retourner en Angleterre, et de toute façon, Phil ne tient pas à quitter sa copine!

Mais c’est la santé de la mère de Phil qui va bousculer l’ordre établi! Lorque Phil apprend que Linda est hospitalisée, il veut également retourner au plus tôt au pays. Et comme Maria fait du trafic de clandestins, ils font appel à son contact pour qu’il leur fasse passer incognito la frontière dans l’autre sens avec de faux papiers. Note pour plus tard : ne pas faire confiance à trafiquant de drogues! Voila donc nos deux amis encore dans la mouise jusqu’au cou! Pour couronner le tout, les russes découvrent qu’ils sont vivants et au Texas! Un tueur est lancé à leurs trousses!

The Wrong MansUn trailer bien décalé :

The Wrong Mans - Series Two: Teaser Trailer - BBC Two

Mon avis

L

a vie est bien compliquée quand on a la loose et que l’on est un peu naïf! Une nouvelle fois, les deux anti-héros vont tomber de Charybde en Scylla! La série parvient parfaitement à rebondir en déplaçant l’intrigue loin de la bonne vieille Angleterre, tout en replaçant une partie du contexte de la première saison avec le tueur russe lancé à leurs trousses! Et ça fonctionne, en grande partie grâce au talent des deux acteurs principaux qui rendent crédible les rebondissement rocambolesque en incarnant deux parfaits idiots. Mais des idiots finalement très sympathiques et plein des bonnes intentions! On a tous en nous un peu de Sam ou de Phil! Ils sont tout comme nous des « monsieur tout le monde » confrontés à des situations qui les dépassent!

The Wrong Mans

Et bien sur, tout va finir par s’arranger de manière tout aussi abrupte que les ennuis sont arrivés! Mais avant cela, ils auront été arrêtés, puis emprisonnés, puis embarqués dans une évasion rocambolesque par erreur une fois de plus! Et ils devront jouer les chimistes de haut vol tout en décryptant un code pour découvrir la cachette du trésor du trafiquant de drogue.  Le tout arrosé de courses poursuites épiques et d’astuces à la Phil exceptionnelles (les bonbons anti-poursuivants, c’est le top). Bref, on a pas vraiment le temps de souffler avec ces deux épisodes, même si on aurait aimé rester plus longtemps avec eux. La question en suspens étant : est-ce un au revoir ou un adieu? Moi, j’aimerais bien revoir les Wrong Mans encore pour quelques épisodes, pas vous?

 

8.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1282 articles

Une réflexion sur « The Wrong Mans, Saison 2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.