Warehouse 13, Saison 2


Après une fin de saison 1 qui laisse en suspend un certain nombre de questions, le premier épisode de la saison 2 remet les compteurs à zéro et l’on comprends mieux ce qui s’est passé! Attention, spoilers!! D’abord, je vous rassure, Artie n’est pas mort! Mac Pherson lui a glissé le phénix dans sa poche afin qu’il survive à l’explosion et que quelqu’un d’autre meurt à sa place (en l’occurrence le chauffeur de Madame Fréderic). Alors que les soupçons de trahison de Claudia sont vite balayés, Madame Frédéric découvre que c’est en fait Leena qui a été manipulé par Mac Pherson. Avant de quitter l’entrepôt, il « décongèlera » un individu, qui se révélera être HG Wells.

Warehouse 13, Saison 2

M

yka et Pete découvriront que Mac Pherson a libéré HG Wells pour pouvoir utiliser un de ses artefacts afin de pénétrer dans le labyrinthe d’escher et de  voler des objets qui y sont cachés. Mais ils découvriront également que HG Wells est en fait une charmante brune (qui ne laisse pas indifférent Pete) avide de vengeance (jouée par Jaime Murray, vue dans le rôle de Gaia dans « Spartacus Gods of the arena »). Elle tuera d’ailleurs Mac Pherson à qui elle ne fait pas confiance! La saison est lancée!! On découvre ensuite que Pete, en plus d’être un gourmand incorrigible est également grand fan de comics. Il aura d’ailleurs à arrêter l’homme au masque de Fer, un super héros qu’il adore . Enfin là, c’est plutôt un gars ordinaire qui utilise un « super slip » (hé oui, les artefacts prennent des apparences des plus originales!!).

Myka est « top »

Pete sera encore gâté puisqu’il devra enquêter avec Myka dans le milieu de la mode. De jeunes mannequins vieillissent de manière très rapide et finissent pas mourir de vieillesse! Pour infiltrer les défilés, Pete demande à Myka de jouer au top-model (ce qu’elle fait plutôt bien :-)).C’est grâce à un appareil photo appartenant à Man Ray qu’un photographe vendait une nouvelle jeunesse à de riches femmes âgées. L’épisode 5 est l’occasion de faire un cross-over avec Euréka, puisque Douglas Fargo vient faire la mise à jour du programme qui gère l’entrepôt. Mais rien ne passe comme prévu et au redémarrage, ce n’est pas le nouveau programme qui prend le relais, mais un programme de secours qui semble épaulé par un artefact.

Tia Carrere

On a également droit à quelques guest star avec notamment Tia Carrere qui joue le rôle d’un flic (et accessoirement une ex de Pete) que j’aime beaucoup et que je n’avais pas vue à la télé depuis la série « Sydney fox l’aventurière ». Une autre guest star avec Lindsay Wagner (la fabuleuse Jaimie Sommers dans la série « Super Jaimie » qui a fait les grandes heures de la 5) dans le rôle d’un médecin. Mais que devient HG Wells dans tout ça me direz-vous? Hé bien, pas nouvelles jusqu’à l’épisode 7 ou elle intervient pour aider les agents de l’entrepôt.

L’épisode 8 est plutôt marrant, car victime d’un artefact, Pete et Myka échangent leur corps! Myka qui connaît bien Pete lui dit dès qu’elle l’a au téléphone : « ne touche pas mes seins!! ». Après quelques péripéties (pete sort avec la vétérinaire de la ville à coté de l’entrepôt et l’échange vient perturber sa relation), chacun regagne son corps! Pendant ce temps, Claudia fait équipe avec Artie qui tombe sous le charme d’une femme qui utilise les collants de Mata-Hari pour contrôler les hommes et assouvir une vengeance! La vie d’agent n’est pas de tout repos..

Cigaret sir?

HG Wells, qui tend à prouver sa bonne foi, souhaite intégrer l’équipe de l’entrepôt (elle était déjà un agent de l’entrepôt 12), mais Artie y est farouchement opposé, car il ne le lui fait pas confiance (j’ai l’impression qu’il lui en veut d’avoir tué Mac Pherson). Mais Artie devra finalement se résigner, car les Régents décident que HG Wells est finalement digne d’intégrer l’équipe. Qui dit HG Wells dit bien sur machine à voyager dans le temps! On a donc droit à un voyage temporel, enfin pas tout à fait puisque la machine à voyager dans le temps permet simplement de déplacer la conscience d’une personne dans le temps. Pete et Myka repartent donc en 1961 pour clore une enquête de Rebecca, une ancienne agent de l’entrepôt vue dans la première saison. Plutôt dépaysant, et l’occasion de récupérer un nouvel artefact (et au passage d’innocenter celui que l’on croyait coupable).

HG façon Lara Croft!

L’entrepôt 2, situé en Égypte, que l’on croyait définitivement perdu, fait une réapparition remarquée en tuant les trois étudiants qui l’on découvert.En outre, il perturbe le lien psychique de madame Frederic avec l’entrepôt 13 et menace de la tuer si il n’est pas désactivé rapidement.Myka, Pete et HG partent sur place. Mais l’accès à l’entrepôt est sécurisé et il faudra franchir de nombreux pièges avant de parvenir au cœur de l’entrepôt en utiliser ses méninges pour franchir indemnes les différents passages (digne d’un « indiana jones »!!). C’est Pete qui trouvera le moyen de désactiver l’entrepôt 2. Mais à ce moment, la trahison de HG deviendra évidente pour tout le monde. Il semble qu’elle souhaitait entrer dans l’entrepôt 2 pour récupérer un artefact bien précis et qu’elle ait prévue son plan de longue date.

HG et le trident de Poséidon

Après enquête et une course poursuite qui mènera Pete et Myka jusqu’à Paris, il s’avère que l’artefact que HG a volé n’est pas une lance mais le trident de Poséidon qui est en quelque sorte la première arme de destruction massive. En effet, en frappant le sol trois fois avec, on peut déclencher une éruption volcanique de grande ampleur. Le but de HG est justement de déclencher une éruption dans le parc du Yellowstone qui présente une activité sismique très importante. Mais heureusement Myka et Artie parviendront à l’arrêter juste à temps.

Mais Myka s’en veut d’avoir eu confiance en HG Wells et milité pour sa réintégration dans l’entrepôt. Elle n’a plus confiance en son jugement et préfère quitter son job et ses amis de l’entrepôt. Ce départ est-il définitif? Il faudra attendre la saison 3 dont la diffusion a débutée le 11 Juillet.

Mon Avis

C

ette saison est l’occasion d’en apprendre un peu plus notamment sur Artie. On apprend en effet que son inculpation de trahison ne portait non pas sur des renseignements, mais sur des artefacts qu’il échangeait aux russes contre la liberté de membres de sa famille emprisonnés dans les goulags. A cette époque, il ignorait totalement le pouvoir de ces objets qu’il considérait simplement comme des antiquités. C’est suite à cet incident qu’il deviendra un agent de l’entrepôt. Les derniers épisodes apportent également un éclairage sur le rôle réel de Madame Frederic et son lien avec l’entrepôt dont elle est en fait le gardien. Elle possède un lien psychique avec l’entrepôt qui au final est presque une entité vivante (elle le qualifie « d’organique »). Le duo Pete et Myka fonctionne de mieux en mieux, ils sont devenus très complices et un respect mutuel s’est instauré entre les deux agents. Pete continue de jouer le bout en train (quitte à parfois se la « péter » un peu), mais au final, il démontrera qu’il faut compter sur lui. Claudia de son coté s’affirme en tant qu’agent à part entière (elle à même failli devenir la nouvelle madame Frederic!!). Son lien avec Artie se renforce. Car malgré le coté « ronchon » d’Artie, celui-ci est en quelque sorte un père de substitution pour Claudia, même si il ne veut pas forcément l’avouer…Enfin Leena, toujours en retrait et à mon sens ne servant toujours pas à grand chose. Peut-être que cela sera corrigé dans la saison 3.

Reste le cas de HG Wells… Personnage ambigu, écorchée vive par la mort de sa fille, j’avoue que je n’ai pas vraiment compris son désir de mettre le monde en péril… J’aurai plus compris une trahison de sa part pour pouvoir faire revenir sa fille. Reste la question, qui va être le méchant de la saison 3???

Le dernier épisode est un « spécial Noël », dont l’histoire est indépendante de la trame globale. La saison 3 aura également son épisode de Noël. Pas vraiment indispensable à mon avis, même si cela reste dans l’ambiance « warehouse » avec des artefacts, mais il en faut pour tous les gouts j’imagine…

Mon Label

Acheter sur Amazon :

warehouse13-S02-min

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
  
Warehouse 13, Saison 2
9 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Une réflexion sur « Warehouse 13, Saison 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.