The Neighbors, Saison 2

Après une saison 1 plutôt réussie, les voisins (The Neighbors en VO) sont de retour pour une saison 2. Outre le choc culturel Terriens / Zabrovniens (qui tend à diminuer, mais sans jammais disparaître), c’est surtout la relation (compliquée) entre Amber (Clara Mamet) et Reggie Jackson (Tim Jo) qui est au premier plan. Un classique amour impossible que nos deux adolescents vont avoir bien du mal à gérer! Le tout saupoudré d’intervention pernicieuses de Jane (Megan Park), l’âme soeur Zabrovnienne de Reggie qui arrive sur place!


O

n continue de railler nos habitudes et modes de vie au travers du prisme Zabrovnien, ou la plupart de nos habitudes (enfin du moins celles des USA) sont passés au mixeur! Mais on reste encore sur le mode « enrichissement mutuel », les uns s’enrichissant des différences des autres! Et à ce petit jeu, Jackie (Toks Olagundoye) et Debbie (Jami Gertz) vont prendre le lead! Les deux copines vont elles aussi connaitre des hauts et des bas, des tranches de rire et des engueulades! Marty (Lenny Venito) reste un peu plus en retrait, subissant assez souvent Debbie ou les Bird-Kersee, notamment avec un Larry (Simon Templeman) toujours aussi snob et prompt à s’enflammer en partant à fond dans ses (mauvaises) idées!

Cela donne par exemple Challoweenukah, une fête qui mélange Halloween et Chanukah à l’initiative de Larry. Ou Debbie qui décide de lancer un business de sac à main avec Jackie! Le succès ne sera pas au rendez-vous, mais Debbie est lancée pour sortir de son rôle de mère au foyer. Ce que Jackie va également faire en prenant un travail pour faire bouillir la marmite, Larry n’étant pas du genre à mettre la main à la pâte! Mais l’épisode le plus mémorable reste sans doute l’épisode 17 « Balle-balle » avec son show bollywoodien (repris du film « coup de foudre à Bollywood ») qui m’a fait beaucoup rire (ainsi que le bêtisier en générique de fin) : « wrong indians »!!.

vlcsnap-2014-04-19-16h02m01s144 vlcsnap-2014-04-19-16h02m30s178 vlcsnap-2014-04-19-16h00m12s87 vlcsnap-2014-04-19-16h04m51s45

Mais ça, c’était avant que le père de Larry, mécontent de ses résultats obtenus sur terre lui demande de quitter les lieux avec toute sa communauté!

Mon avis

I

njustement boudée par le public américain, la série a vu ses audiences continuer à chuter tout au long de la saison pour finir au plus bas en fin de saison. De quoi être pessimiste quand à la suite de la série.. Pourtant, la série, sans être indispensable, reste diablement efficace! Le décalage fonctionne toujours plutôt bien et on continue de bien se marrer sur les tribulations de deux familles. On notera que les deux mères de familles sortent un peu de leur « moule » et ont leurs propres intrigues en  dehors du cadre familial, ce qui est plutôt sympa. Les deux jeunes Weaver, même si ils sont moins présents sont toujours funky avec ce coté, « on est petit, mais pour autant, on comprends ce qui se passe, alors arrêtez de nous la faire à l’envers! ». La relation mère-fille entre Amber et Debbie est également à l’honneur, vu la tournure des événements, Debbie essaye de reprendre le contact avec son ado de fille (avec plus ou moins de succès d’ailleurs). Les acteurs nous offre un bon spectacle, ma préférence allant sans conteste au couple de Zabrovnien!

On notera la présence de quelques guests du coté Zabrovnien, avec notamment Georges Takei (le monsieur Sulu de Star Trek) dans le rôle du père autoritaire de Larry, et Mark Hamill, le Luke Skywalker de la première trilogie Star Wars (enfin la seconde maintenant).

takeinb-1Bref, tout ce petit monde trouve son équilibre et malgré les plaintes des uns et des autres, tout le monde s’apprécie. Ce qui n’empêche pas les moments de solitude, mais c’est ça qui est drôle! Bref, j’espère revoir la petite bande pour une troisième saison, mais je préfère ne pas trop y croire pour éviter une probable déception..

  

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.