The Good Place [Pilote]

L’enfer et le paradis, voilà un sujet ultra représenté dans nos médias! A tel que l’on se demande si une série sur le sujet peut encore apporter quelque chose de nouveau sur le sujet. C’est pourtant le pari que lance la série « The Good place ».

Bienvenue au paradis (ou pas)!

Le pilote de The Good Place (un double épisode) nous fait découvrir sa vision du paradis ou Eleanor (Kristen Bell) vient juste d’arriver. Elle est accueillie par  Michael (Ted Danson), le responsable et créateur de la zone où Eleanor est arrivée. L’endroit est évidemment très utopique et tiré à 4 épingles! Il faut dire que la sélection est sévère et seuls ceux qui ont accumulé suffisamment de bons points au cours de leur vie sont acceptés.

the-good-place-bonnes-actions

Michael est un peu nerveux, car c’est sa première mission en tant qu’architecte de l’au-delà . Et bien sûr, tout va aller de travers pour notre plus grand plaisir! La faute à Eleanor qui n’est en fait pas une « bonne » personne. C’est suite à une erreur de Michael qu’elle a rejoint le paradis (good place), plutôt que l’enfer (bad place).

the-good-place-michael

On découvre la vraie Eleanor lors de sa vie de « mortelle », une commerciale performante, mais sans scrupules et complètement égoïste. Autant dire le vilain petit canard du groupe. Elle va alors tenter de s’amender et demande à son âme soeur, Chidi Anagonye (William Jackson Harper) de garder le secret et de l’aider à changer. Un changement qui va être long et compliqué vu le chemin à parcourir!

the-good-place-eleanor

En attendant, sa présence est source de grosses perturbations loufoques pour le « good place » et ses habitants. Eleanor va t-elle pouvoir garder son secret et éviter d’être envoyée vers une « bad place »??

the-good-place-bug

The good idea?

Le pitch en lui-même est assez classique, mais le traitement fait preuve de suffisamment d’originalité pour garder les spectateurs! Le paradis apparaît bien vite comme un endroit trop parfait et complètement ennuyeux! Heureusement, Eleanore est en complet décalage et vient apporter un contrepoids qui est assez drôle. Sans être un fan de Veronica Mars, je suis assez content de retrouver Kristen Bell (en blonde) assez rigolote dans ce rôle de peste égoïste. Ted Danson, à mille lieues de son rôle dans les experts s’en sort plutôt pas mal en créateur un poil béni oui oui et complètement stressé!

Sans être le pilote de la rentrée, The Good Place s’annonce comme une comédie plutôt sympathique avec un bon réservoir de sujets à traiter. Le tout dans une ambiance colorée et fun (mais pas trop exagérée non plus) qui colle assez bien au sujet. Un bon potentiel à confirmer donc..

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1278 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.