Raising Hope, Saison 3

La famille Chance est toute chamboulée en ce début de saison 3 de Raising Hope! L’assistante sociale va placer Maw-Maw en maison de retraite considérant que la vieille femme est maltraitée par sa famille. Il est vrai que la façon de la gérer disons « inventive » des Chance peut surprendre (le spray à eau pour la calmer, la sauce pimentée pour éviter les morsures,..)! Mais la maison fait bien vide sans sa propriétaire et elle finit par manquer à tout le monde!


A

près quelques péripéties et un coup de sang de Maw-Maw, sa famille va la reprendre en main et tout va finalement rentrer dans l’ordre. De quoi reprendre la vie (pas tranquille) de toute la petite famille. On va donc continuer à en découvrir un peu plus sur les Chance en alternant les problèmes du quotidien et les flashbacks. Parmi les réussites de la saison, on pensera à l ‘épisode 7, ou Maw-Maw va reprendre la fabrication de son chocolat « magique » qui en entre autre ingrédient secret contient du gras de bacon et des médicaments! Succès assuré pour un produit qui rend tout le monde accro! Ou l’épisode de l’écureuil violeur qui est quelque chose!

Mon avis

R

aising Hope sait rester drôle, mais jamais aux dépends de la famille Chance (y ‘a pourtant de quoi faire!). Cela reste toujours positif! Comme dans l’épisode 10, le dernier noël ou Virginia, persuadé que la fin du monde prévue par les Mayas va réellement arriver, accumule depuis des années des stocks pour pouvoir s’abriter dans leur sous-sol! Complètement loufoque (quoique j’imagine bien que nombre de survivalistes en ont fait de même), mais tout cela sera finalement utile à la famille de Rosa qui a tout claqué avant la fin du monde et se retrouve sans rien!

Raising Hope

On continue de découvrir en fil rouge les « mauvais traitements » infligé à Jimmy par ses parents dans sa prime enfance : abandon pour qu’il se fasse adopter, dettes bancaires, et même éloigner les petites copines.. Mais on aussi le droit à des clins d’oeils extrêmement sympas, comme dans l’épisode 11 ou Virginia et Burt se payent une delorean qu’il tenteront de pousser au delà des 88 mph! Mais cela ne s’arrête pas là, ils finiront pas céder la voiture à leur banquier pour effacer la dette de Jimmy. Banquier joué bien sur par Christopher Lloyd, le fabuleux Doc de la trilogie retour vers le futur!

Raising Hope Raising Hope

La saison finit en point d’orgue avec des épisodes complètement farfelus! A commencer par les parents de Burk qui débarquent en lui apprenant qu’il est juif et qu’il doit faire sa Bar-mitzvah! Et on finira avec Maw-Maw qui va brièvement retrouver sa mère! On nage en plein n’importe quoi, mais c’est toujours fait avec une certaine forme de tendresse et avec l’idée que la famille Chance, aussi barge soit-elle, est une famille unie comme peu de familles le sont.

Raising Hope

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1276 articles

Une réflexion sur « Raising Hope, Saison 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.