Private practice, Saison 4

Private Practice faisant partie de celles que « consomme » plus que je ne les savoure, je ne ferais pas une critique complète, mais une simple  « vue d’ensemble » de la saison. Cette saison est plus sombre que les précédentes, les galères s’accumulant pour les médecins du cabinet Oceanside. La série commence par l’enterrement de Dale, sa fille, Betsey est prise en charge par sa tante. Mais cela ne durera pas, puisqu’elle finira par abandonner Betsey au cabinet quelques épisodes plus tard.


M

ais pour autant, tout n’est pas dramatique, puisque Violet et Pete se marient, Addison et Sam vivent ensemble (mais se sépareront un peu avant la fin de la saison). Mais survient alors un événement imprévu et dramatique : Charlotte se fait violer dans son bureau. D’ordinaire pugnace (à la limite du pitbull!), elle aura beaucoup de mal à se remettre de cette agression. D’autant que le responsable de l’agression, bien que connu ne sera pas poursuivi. Mais Charlotte pourra compter sur le soutient de ses amis (Cooper le premier) pour pouvoir aller de l’avant et continuer à vivre. L’occasion d’apprendre que Violet a également été victime d’un viol, car elle se confiera à Charlotte pour essayer de l’aider.
Une nouvelle catastrophe va alors débarquer : Bizi, la mère d’Addison (enfin le dragon qui lui tient lieu de mère!!). Elle demande à Addison de soigner Suzane, sa compagne, qui est atteinte d’un cancer en phase terminale. Lorsque Addison apprendra à Bizi qu’elle ne peut rien faire, cette dernière la giflera en lui disant de se débrouiller pour faire son travail correctement et sauver Suzanne. Malgré une opération réussie, Suzanne finira par mourir juste après son mariage. Bizi ne le supportant pas se suicidera peu après! Quand je vous disait que la saison était plus sombre…

Reste la dernière catastrophe : le livre de Violet. En effet, cette dernière a écrit un livre qui raconte l’histoire de son agression. Le livre est publié, même si cela déplaît à un grand nombre de ses amis puisqu’ils apparaissent dans le livre. Même katie, la femme qui l’a violemment agressée  lui adresse une injonction pour cesser la vente du livre. Pire, le livre déclenche une enquête de l’ordre des médecins. Violet voit son droit d’exercer provisoirement suspendu et les enquêteurs s’intéressent de près aux autres médecins du groupe. Addison proposera de dissoudre le cabinet pour « échapper » aux poursuites, et propose d’en ouvrir un autre tout en prenant la précaution de « mieux » travailler.

La saison se clôt sur Amélia qui se remet à boire, Naomie qui accepte la demande en mariage de Fife (et l’accompagne vivre avec lui à New-York), Pete qui fait ce qui ressemble à une crise cardiaque sous les yeux de Lucas alors que Violet est partie en tournée de promo de son livre. Un clifhanger classique en somme!!

Mon avis

U

ne saison qui se laisse regarder sans problème. L’occasion d’aborder également des thèmes sérieux avec le viol de Charlotte (avec tout se que cela entraîne comme « séquelles »). Ou d’aborder des sujets médicaux délicats, comme dans l’épisode 13 ou le violeur de Charlotte se retrouve aux urgences et suivi par Sam qui se dit prêt à la laisser mourir si Charlotte le souhaite. Terrible, mais finalement simplement humain. La façon dont les médecins font également parfois de l’ingérence dans les choix des patients (surtout Addison) est souvent insupportable, le rôle du médecin étant de conseiller et pas de juger ou d’influencer les choix. Mais une fois encore, un médecin reste un être humain..

On en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages (comme Pete et sa mère qui est en prison), ce qui permet de se rapprocher un petit plus d’eux.

Labels

Acheter sur Amazon :


 En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
  
7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.