New Girl, Saison 3

La saison des changements pour New Girl! Nick (Jake Johnson) et Jesse (Zoey Deschanel) sont en couple « officiellement »! Coach (Damon Wayans, Jr. ), vu dans les 3 premiers épisodes de la saison 1 revient s’installer dans le loft alors que Schmidt (Max Greenfield) a déménagé juste à côté! Mais avant cela, Schmidt indécis, va sortir à la fois avec Cece (Hannah Simone) et Elizabeth! Évidement, il va finir par se faire chopper et perdre les deux femmes en même temps!


M

ais finalement, le couple ne va pas perturber tant que cela la vie du loft! Nick est toujours aussi irresponsable et immature, et Jesse aussi folle et avec des lubies passagères (cf les tracts papier du restaurant chinois dans l’épisode 8)! On se concentre également sur la vie des personnages (exemple l’épisode 6 ou Schmidt découvre avec stupéfaction que ses correspondances avec l’acteur Michael Keaton sont une supercherie de sa mère).

vlcsnap-2014-05-08-15h56m16s141 vlcsnap-2014-05-08-15h57m57s107

Schmidt n’a pas vraiment fait le deuil de sa relation avec Cece et tente de se rapprocher, mais en vain. Du coup, lorsque Coach va se rapprocher du top model, Schmidt va très mal le vivre! Il va finalement décider de quitter le cocon du loft et s’installer seul dans un appartement juste à côté. Geste qu’il va finalement regretter car il supporte pas de vivre seul. Mais les choses vont se compliquer quand Jesse va devoir gérer sa grande soeur Abby (Linda Cardellini), tout juste sortie de prison. Les deux sœurs sont aussi différentes que possible et n’entretiennent pas de bon rapports..

Mon avis

L

e passage à la vie de couple de Jesse et Nick était une vraie prise de risque pour le show de « casser » la dynamique du groupe. Mais dans les fait, cela n’est pas le cas! Finalement peu de changements, si ce n’est que l’un et l’autre devront faire les concessions inhérentes à toute vie de couple. Mais chacun garde sa personnalité haute en couleur! Le petit couple marche plutôt bien, mais ne va pas durer puisqu’ils décideront de se séparer d’un commun accord. C’est dommage car ça fonctionnait bien. Mais je me dis que du côté des scénaristes, y’a sans doute plus de possibilités sans couple! La fin de saison n’apportera rien de neuf à ce sujet si ce n’est qu’ils semblent définitivement séparés.

Le retour de Coach va permettre d’avoir un peu de sang neuf et de mettre en place des nouvelles dynamiques, à la fois dans le loft en interagissant avec les autres colocataires et en dehors avec son amorce de relation avec Cece. Reste que du coup, Winston qui avait du mal à trouver sa place n’est pas vraiment aidé par ce colloc de plus..

Des guests viennent apporter une petite touche sympathique supplémentaire, comme Prince dans un épisode spécial super Bowl assez déjanté (et première apparition de la star dans une sitcom). Jamie Lee Curtis et Rob Reiner de retour dans le rôle des parents de Jesse. On aura également Adam Brody dans le rôle d’un ex de Jesse et Linda Cardellini (Urgence, films scooby-doo) dans le rôle de la grande sœur terrible.

vlcsnap-2014-05-08-14h56m45s2 vlcsnap-2014-05-08-15h54m21s2

Au final, j’ai continué de passer de bons moments avec la petite bande, mais j’ai l’impression de m’être moins marré que les saisons précédentes..

[amazon_link asins=’B00OB9ERK0′ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0e03bf28-e226-11e6-a1e6-3b00b2c34f3c’]

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Une réflexion sur « New Girl, Saison 3 »

  1. Hello Mat !
    Je continue de suivre la série, même si j’ai eu la même impression d’avoir beaucoup moins rigolé dans cette saison ^^ Je trouve aussi que l’on commence à avoir fait le tour de ce que la série peut nous raconter : Nick et Jess, Schmith et Cece, des séparations, des engueulades et puis ça recommence… Même si je conçois que l’arrivée de Coach apporte un peu de renouveau à cette saison 3 ! Il ne faudrait pas que la série s’enferme dans ce cercle vicieux de relations « Je t’aime, moi non plus » et essaye de revenir à une comédie un peu what the fuck comme dans la saison 1, que j’avais beaucoup apprécié =) Winston, fidèle à lui même, je l’adore ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.