Jess (Zoey Deschanel), la « new girl » et sa bande de potes sont de retour pour une saison 2! Mais les choses commencent mal pour Jess qui perd son emploi d’institutrice! Et elle va avoir bien du mal à s’en remettre! Mais elle peut compter sur le soutien actif de Nick (Jake Johnson), Schimdt (Max Greenfield) et Winston (Lamorne Morris).
Déjà pas très confiante de nature, Jesse, va devoir se remettre en question et chercher un travail. Schmidt de son coté va se rendre compte qu’il a toujours des sentiments pour la belle Cece (Hannah Simone). Mais l’amie de Jesse est passée à autre chose! Et comme elle refuse de s’avouer amoureuse de Schmidt, elle va vivre sa vie de son coté et même accepter de rencontrer des hommes qui lui sont envoyés par sa famille!
Jesse va sortir quelque temps avec Sam (David Walton), mais cela ne va pas coller. Retour à la case départ! C’est alors ce que nombre d’entre nous pressentais se produit : un rapprochement entre Jesse et Nick, lui aussi célibataire après avoir fréquenté quelque temps Angie (Olivia Munn). Mais cela reste plutôt pas mal amené..
Et puis on a le droit à des épisodes très drôles façon « New Girl » comme celui ou on découvre les « premières fois » de chacun des personnages! Ça vaut le détour, que cela soit pour les ratés ou celles plus réussies.. La saison va se terminer en apothéose avec le mariage de Cece..
Mon Avis
‘est un grand plaisir de retrouver la petite bande, toujours aussi loufoque! Jesse va pas mal se chercher dans cette saison 2! Idem pour Nick, toujours aussi instable et peu mature en ce qui concerne les sentiments! Et forcément, à force de chercher chacun de leur coté, ils vont finir par se trouver! Rappelez-vous, lors de la saison 1, j’avais vivement souhaité que les scénaristes ne cèdent pas à la facilité en mettant les deux en couple! Car le rapprochement est évident depuis le début. Mais ils prennent leur temps, ce qui est plutôt une bonne chose! D’ailleurs, tout va finalement démarrer d’un malentendu, un simple baiser qui va provoquer une tornade d’émotions chez nos deux collocs. Bon, c’est sur que cette tornade va être plus visible du coté de Jess qui extériorise bien plus (et surtout qui partage tout avec Cece), Nick ayant la fâcheuse habitude de faire le contraire de ce qu’il éprouve..
Du coté de Schmidt, il a beau tourner autour du pot, il ne peut pas oublier Cece. Cette dernière non plus, mais fait tout pour se convaincre du contraire! Elle va même jusqu’a rencontrer des prétendants présentés par ses parents. Pourtant, elle aussi, ne peut oublier son ex. Mais convaincue que Schmidt n’est pas pour elle, elle va accepter la demande en mariage du « premier venu », au grand dam de Schmidt. Ah, le je t’aime moi non plus! C’est le leitmotiv de cette saison! Le seul à tirer son épingle du jeu à ce niveau, c’est Winston!
Mine de rien, un beau florilège de guests stars dans cette saison :
On aperçoit dans le season premiere (vue dans le rôle de Liz dans la saison 3 de Louie), Carla Gugino (Karen sisco, Sucker Punch,..) en boss sexuellement agressive de Schmidt, Odette Annable (vue dans la saison 8 de House) dans le rôle du boss de Nick au bar. Et Jamie Lee Curtis et Rob Reiner dans le rôle des parents de Jess. Et bien d’autres que je ne mentionne pas!
Le final pose les fondations pour la saison 3. Un couple qui se forme et Schmidt qui devra faire un choix cornélien.. Hâte de voir comment cela va se poursuivre. On se retrouve pour la saison 3 de New Girl l’année prochaine!! Et si vous avez raté la première saison, elle est disponible en vidéo.
Mon Label
Soyez le premier à laisser une critique!