Misfits, Saison 5

Misfits revient pour une dernière saison! La série a perdu son mordant au fil des saisons, le coté barré des premières saisons s’estompant peu à peu. Pire dans la saison 4, il n’est presque plus question de pouvoirs! Tout cela ajouté à la disparition du cast original, ça faisait beaucoup! Cette dernière saison va t-elle être un pétard mouillé ou un final explosif?

Alex (Matt Stokoe)  ne va pas tarder à rejoindre le groupe des Misfits! il a bien sur récupéré un pouvoir au cours de son opération. Bien que très efficace (il peut enlever le pouvoir de quelqu’un), sa mise en oeuvre est un peu délicate quand il s’agit d’un homme, car cela fonctionne en ayant un rapport sexuel avec la personne dont il souhaite enlever le pouvoir! Finn (Nathan McMullen) qui est possédé par Satan en fera la douloureuse expérience, d’autant que l’éducateur sera témoin de la scène. Suite à quoi Alex rejoindra également le rang des condamnés aux TIG sans qu’on sache réellement pourquoi (mais c’est plus pratique comme ça!).

vlcsnap-2013-12-15-15h50m18s251 vlcsnap-2013-12-15-15h51m34s244

Les premiers épisodes permettent également d’en découvrir un peu plus sur certains Misfits. On découvre enfin le fin mot de l’histoire concernant Abbey (Natasha O’Keeffe), elle n’est en fait que la « résultante » d’un pouvoir! Étonnant et bien trouvé! On découvrira aussi que le père de Rudy (Joseph Gilgun) est affligé du même pouvoir que lui : il s’est dédoublé, et son double joue un peu le jumeau diabolique. Cette idée d’hérédité ou du moins que le pouvoir est lié au patrimoine génétique, n’est malheureusement pas développée.

vlcsnap-2013-12-15-15h47m51s38 vlcsnap-2013-12-15-15h48m01s157

J’ai aimé le fait que l’on continue à creuser le coté humain de Rudy. Alors que je le détestais à son arrivée, je m’y suis finalement attaché maintenant que l’on a vu ce qui se cache sous sa carapace de gros débile vulgaire! A tel point que son rapprochement avec Jess (Karla Crome) ne parait pas si improbable que cela! Mais chassez le naturel, il revient au galop!

L’éducateur déjà complètement barge  et imprévisible se lâche encore 10 fois plus!  Il semble sur le point de perdre le contrôle à tout moment, hurlant à tout bout de champs sur ses condamnés au travaux d’intérêts généraux! Il va même aller jusqu’à tenter d’abuser sexuellement le pauvre Finn qui pour l’occasion va montrer que son pouvoir de télékinésie peut être diablement efficace si on lui met un peu la pression! Mais les scénaristes ont décidé de nous prendre à contre-pieds en ne le faisant pas mourir finalement!

Mon avis

A

u global, cette dernière saison, bien que trop courte aura été agréable. Elle aura la bonne idée de remettre les pouvoirs au cœur de l’intrigue. Et de remettre des pouvoirs complètement bidons qui ont fait la réputation de la série! Perso, j’ai bien aimé les « hypnotic tits », un pouvoir qu’exerce parfois certaines femmes sur nous autres faibles hommes!Ou des situations ubuesques comme le diable tué par une peau de banane (j’vous raconte pas, c’est une longue histoire!). On s’attache vraiment aux personnages, qui malgré leurs défauts sont finalement très humains! Même Alex qui se la joue un peu trop est ramené dans le droit chemin grâce (à cause?) des pouvoirs.

Reste que les 8 épisodes n’ont pas permis de clore correctement la série, le dernier épisode est expédié en vitesse par exemple. Avec l’éducateur qui finit (enfin) par avouer son homosexualité, mais c’est tellement brutal que l’on en « profite » pas vraiment. Pareil avec le voyage dans le temps de Jess qui ne sert que de prétexte à clore la série et le chapitre avec les 3 petits nouveaux. A  ce compte, je trouve qu’il aurait mieux valu ne pas les inclure dans l’intrigue. Bon, mais mine de rien, ils vont me manquer ces branleurs en orange! Bref, la fin reste ouverte, et un cap est franchi dans leur vie avec la fin de TIG…

vlcsnap-2013-12-15-15h44m57s107 vlcsnap-2013-12-15-15h45m15s20

So long Misfits! Et faites gaffe aux orages, on vous aura prévenus!!

vlcsnap-2013-12-15-15h46m28s240 vlcsnap-2013-12-15-15h46m33s46

Commander sur Amazon :


En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1285 articles

3 réflexions sur « Misfits, Saison 5 »

  1. Ils vont me manquer à moi aussi ! M’enfin, j’étais quand même bien plus attachée à Simon et Alisha par exemple, même si Rudy à le mérite de bien porter la suite de la série tout de même… Cette saison m’a faite exploser de rire à plusieurs reprises, cela apporte une bonne conclusion, ni trop loufoque, ni trop dramatique ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.