Misfits, Saison 4

Les Misfits de retour pour une 4ème saison! Le problème, c’est que le cast original n’est plus qu’un souvenir! Seul Curtis (Nathan Stewart-Jarrett) reste présent à l’appel, puisque l’on découvre lors du premier épisode que Kelly n’est plus là non plus (dommage, son accent et son coté bourrin me faisait bien marrer!!). On a deux petits nouveaux pour ce début de saison, Finn et Jess. Ils seront rejoints plus tard par Alex et Abbey.


L

e premier épisode commence sur les chapeaux de roues avec une course poursuite sauvage! Un petit flashback permettra de remettre tout dans l’ordre et présenter les deux nouveaux condamnés au TIC! Et attention, cette année, l’éducateur n’a pas l’air d’un enfant de cœur, il va peut-être survivre à la saison, qui sait? Il est colérique, bien barré lui aussi et me fait plutôt flipper! Bref, loin du schéma habituel de l’éducateur!

karaoke

Parlons un peu des petits nouveaux qui prennent le relais (d’autant que Curtis ne va pas rester longtemps, il quitte lui aussi la série). Je commence par Finn (Nathan McMullen), très introverti, une bonne tête de looser et des petits secrets! Le premier, c’est bien sur qu’il a un pouvoir : la télékinésie. Sympa comme pouvoir, sauf que dans son cas, c’est pathétique! Il peut tout juste faire bouger des tout petits objets sur une courte distance en se concentrant comme un malade! On découvrira aussi qu’il séquestre sa petite amie qui utilise son pouvoir sur lui. Mais au fil des épisodes, on finir par découvrir un gentil garçon, sensible et qui est à la recherche de son père biologique qu’il ne connaît pas. Malheureusement, les choses ne se passeront pas comme il l’avait escompté. Outre que le fait qu’il apprendra que le surnom de sa mère était « Annal Mary », il finira par trouver son père mourant d’un cancer. Mais il gagnera dans l’histoire une sœur, enfin une « half-sister »!

sister

Jess (Carla Crome) est plus discrète et semble la plus raisonnable du groupe. Mais en creusant un peu le vernis, on découvre qu’elle s’emporte vite et qu’il faut pas trop la chauffer, sinon elle castagne dur! Finn flashe à mort sur elle, mais l’engouement est loin d’être réciproque même si elle le trouve finalement plutôt sympa. Comme superman, elle possède un pouvoir de « rayons X » qui lui permet de voir à travers la matière. Sympa, mais finalement, elle ne l’utilise que très peu..

jessOn s’intéresse également de près à Alex « from the bar ». Le mystérieux Alex (Matt Stokoe) travaille dans le même bar que Curtis, et ne laisse pas indifférent Jess. Mais le garçon est fuyant et semble d’emblée louche à Finn (qui est surtout jaloux), mais clairement, on sent qu’il cache quelque chose! Et effectivement, il finira par révéler son secret à Jess : on lui a volé sa bite! Si, je vous jure, c’est vrai!! Décidément, cette fameuse tempête a laissé des pouvoirs bien étrange lors de son passage!
L’épisode 6, qui met en scène une fête épique, sera également l’occasion de découvrir une dernière nouvelle : Abbey (Natasha O’Keeffe), qui va se retrouver embarquée plus ou moins de force dans la bande. Mais on ne sait finalement pas grand chose d’elle hormis qu’elle a perdu la mémoire lors de la tempête et qu’elle dit ce qu’elle pense. Tout ce qu’elle pense! Ça décoiffe!

abbeyalex

Mon avis

L

es « anciens » ont tous tirés leur révérence, la série repart donc sur de nouvelles bases mais elle a bien du mal a trouver un second souffle! Mon principal reproche concerne l’absence de trame de fond. Chaque épisode développé sa propre trame, sans lien avec les autres épisodes. On est loin de la trame avec Simon et son alter ego venu du futur! Pire, les pouvoirs sont pas vraiment mis en avant et au final assez peu utilisés (en tout cas du côté des misfits). Heureusement, j’ai trouvé le dernier épisode excellent et je suis motivé par la prochaine saison! Ce dernier épisode va notamment amener la petite bande à se rappeler qu’ils possèdent des pouvoirs qu’ils peuvent utiliser (enfin!).

Parmi les nouveaux, j’avoue une petite préférence pour Abbey! Du fait de son amnésie, elle parle « sans filtre » et dit tout haut ce qu’elle pense! Quitte à dire des vérités qui fâchent et à ne pas se faire de copains (Jess la traite régulièrement de « Salope »)! Mais elle apporte une fraîcheur bienvenue..

Et je suis définitivement réconcilié avec Rudy que j’ai longtemps trouvé pas toujours drôle et vulgaire. Mais en cette fin de saison 4, il se révèle touchant et finalement humain une fois la carapace tombée. Et oui, Rudy tombe amoureux! Mais comme disaient les Rita Mitsouko, les histoires d’amours finissent toujours mal!

rudy

Un regret au niveau de l’éducateur, si le personnage est complètement barré et flippant, on ne voit pas ou il veut en venir, il n’est pas suffisamment exploité. J’espère que cela va déboucher sur quelque chose durant la saison 5 (car, oui, il va « survivre »). On sent que le personnage cache quelque chose, une noirceur, une violence tout au fond de lui qui ne demande qu’a ressurgir. Mais pour l’instant, on n’en sait pas plus.. Et quand même, les cavaliers de l’apocalypse en BMX, il fallait le faire! Ca m’a vraiment fait beaucoup rire! En même temps, 4 mecs tout en noir sur leur BMX noir qui te coursent armés d’un katana, ça fait moins rire! Mais c’est ça l’esprit « Misfits »!

cavalierslapin

Ce coté barré est toujours présent mais de manière parcimonieuse, c’est dommage, car comme je dis, c’est quand même un peu la marque de fabrique de la série. Pour autant, on ne s’ennuie pas, mais on a l’impression que le navire vogue sans capitaine, sans trop savoir ou on va aller.. A voir ce que va donner la saison 5, avec probablement un pouvoir pour Alex (en même temps, c’est le seul à ne pas en avoir un)..

Commander sur Amazon :


En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1283 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.