The Librarians, Saison 1

The Librarians est un spin-off des téléfilms The Librarian, plus connu chez nous sous le titre de « Les aventures de Flynn Carson. Le colonel Eve Baird (Rebecca Romijn, la « Mystique » de la première trilogie X-Men), un agent du contre-terrorisme US va rencontrer Flynn Carsen (Noah Wyle), un drôle de bibliothécaire sorti de nulle part, lors d’une de ses mission.


P

eu après, Eve va recevoir une drôle d’invitation pour entretien d’embauche à la Metropolitan Library. Elle va devenir la protectrice de Flynn. Car la bibliothèque est en fait un vaste entrepôt qui collecte les artefacts magiques afin qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. Flynn parcourt le monde pour les récupérer, mais c’est souvent dangereux et l’aide de Eve ne sera pas de trop. D’autant que quelqu’un semble s’évertuer à éliminer tous les bibliothécaires potentiels! Eve et Flynn vont donc sauver trois d’entre eux :

  •  Jake Stone (Christian Kane), un génie au QI de 190 qui travaille dans les forages pétroliers,
  • Cassandra (Lindy Booth), qui est atteinte de synesthésie olfactive et d’hallucinations visuelles qui sont probablement dues à sa tumeur cérébrale.
  • Ezekiel Jones (John Kim), un geek fan de technologie qui utilise ses dons pour commettre des vols spectaculaires.

The Librarians

Mais le danger continue à roder! La confrérie du Serpent menée par Dulaque (Matt Frewer), celle-là même qui tente d’éliminer les bibliothécaires, va tenter de s’emparer de la bibliothèque! Mais celle-ci possède des mécanismes de défense et va disparaître! Tandis que Flynn va s’efforcer de retrouver la bibliothèque, les 3 apprentis bibliothécaires vont assurer les missions « courantes » avec Eve. Jenkins (John Larroquette), le responsable râleur de l’annexe de la biothèque ou ils ont établis un nouveau camp de base, va également apporter son concours. C’est parti pour des aventures surprenantes!

The Librarians – Trailer

Mon avis

A

l’origine de The Librarians, une trilogie de téléfilms avec le personnage de Noah Wyle. Il est déjà le Bibliothécaire, un genre d’Indiana Jones surexcité qui parcourt le monde à la recherche de reliques. C’est typiquement le téléfilm kistch que l’on va regarder un dimanche après-midi. Rien d’exceptionnel, un divertissement somme toute assez banal, mais animé de bon coeur par l’acteur! Le problème c’est Noah Wyle sera très peu présent dans la série, car occupé par ailleurs. On ne verra qu’au début et à la fin de la saison (plus un passage lors de l’épisode 5).

La série n’est qu’un ersatz de Warehouse13

On obtient donc au final une pale copie  de Warehouse 13, à laquelle il manque notamment des personnages attachants. La ou l’entrepôt proposait des personnages sympa, la bibliothèque pèche! C’est finalement Jenkins qui reste le plus sympathique et attachant malgré son coté grognon! Pour l’équipe de bibliothécaire, c’est bien plus difficile! Cassandra est finalement passée outre sa maladie (alors que c’est ce qui l’amène à trahir ses camarades au début), Jacob nous fait du « soit beau gosse et tais-toi », et Ezekiel, un jeune blanc bec prétentieux ennervant. Du coup, on ne s’attache pas un instant à eux.. Le pire est que le dernier épisode nous offre des versions alternatives des 3 personnages bien  plus convaincantes! Reste le cas de Eve, pas totalement convaincante dans son rôle de sceptique badass malgré son application!

Magic is not an exact science. If it were, it would be science.

La fin de la saison de The Librarians est assez étrange, car elle apporte une conclusion mais pas de cliffhanger, comme si les scénaristes étaient déjà convaincus du non renouvellement de la série. Pourtant, le retour de la magie annoncé en trame de fond est une bonne idée, tout comme les mystères autour de Jenkins.

Commander sur Amazon

  • EUR 12,90

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

6 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

3 réflexions sur « The Librarians, Saison 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.