Legend of the seeker, Saison 2

Après le « happy end » de la saison 1 on pouvait s’attendre à un début de saison 2 euphorique. Mais, il n’en n’est rien! Darken Rahl, arrivé au royaume des morts fait alliance son terrifiant gardien afin qu’il puisse détruire le royaume des vivants. Richard et ses amis sont d’ailleurs bientôt témoin de cette alliance, car de fissures dans le sol, des créatures s’échappent déjà du royaume des morts. Des soldats D’Haran qui se sont contre toute attente ralliés au sourcier l’aideront d’ailleurs à tuer l’une de ses créatures. Mais une surprise de taille attends encore Richard.


E

n effet, le commandant des D’Haran révèle à Richard qu’il est le frère de Rahl et par conséquent le nouveau seigneur du royaume de Rahl. Richard a beaucoup de mal à l’accepter et refuse de diriger le royaume, d’autant qu’il doit se mettre en quête de la pierre des larmes, l’artefact qui pourra empêcher le gardien du royaume des morts de parvenir à ses fins (ben oui, c’est ça les méchants, t’en tue un et un autre encore plus méchant prend sa place). Mais, une alliée inattendue viendra seconder Richard : la Mord’Sith Cara… Voila donc Richard en charmante compagnie! Mais les deux femmes sont loin de s’apprécier comme on s’en doute. Cependant, un respect commun finira par naitre entre elles au fil des épisodes.

Critique legend of the seeker saison 2
Denna

Mais leur chemin sera (évidement) parsemé d’embuches! Ils croiseront en route une autre Mord-Sith : Denna. Celle-ci, afin de s’emparer du pouvoir du sourcier va le tuer pour rappeler l’esprit d’un homme qu’elle a dominé pour prendre possession de son corps (tordu, mais sacrément efficace). En plus, la voila contrôlant l’héritier légitime du trône! De quoi assouvir sa soif de pouvoir. Richard, arrivé au royaume des morts va pouvoir rencontrer son très cher frère! Heureusement, le reste de la troupe viendra rappeler l’esprit de Richard dans son corps..

Puis une nouvelle surprise attends encore Richard : ses maux de tête sont la conséquence de ses pouvoirs de sorcier qui apparaissent. Bien que très surpris par cette nouvelle, Richard doit s’y faire, il est issu de deux grande familles de magiciens, c’est donc assez logique. Afin de faire cesser ses migraines, il doit apprendre à maitriser ses pouvoirs avec les sœurs de la lumière qui l’ont cherché pendant plus de 20 ans pour le former. Mais pas de bol, certaines des sœurs travaillent pour le compte du gardien. Richard finira par transférer ses pouvoirs de Sorcier dans l’une d’elle et s’enfuira pour rejoindre ses amis qui le retrouveront juste à temps pour le sauver.

Ils rencontreront même la « créatrice » (l’entité divine bénéfique qui s’oppose au gardien), ou du moins une jeune femme qui se prétend être la créatrice et qui affirme devoir tuer Richard car il est un agent du gardien qui cache son jeu (et je dois avouer que ses arguments se tiennent par moment!). C’est malheureusement occasion d’avoir droit à un épisode comme je les déteste : un montage des événements survenus dans les épisodes précédents. Ou comment meubler 40 minutes d’épisode avec seulement 10 minutes inédites..

Reste que Darken Rahl nous réserve encore quelques bonnes surprises en faisant en retour dans le monde des vivants et en collaborant avec son frère. Car si il travaille pour le gardien du royaume des morts, c’est uniquement par opportunisme. Ainsi, de retour parmi les vivants, il compte bien trahir son maitre pour refermer le voile et ainsi échapper à son courroux!

Les frères Rahl réunis

Mon avis

A

près une longue coupure suite au visionnage de la saison 1, j’ai finalement retrouvé legend of the seeker avec un grand plaisir! Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu une sorte « d’overdose » après la fin de la saison 1, et j’ai pas pu reprendre la saison 2 dans la foulée.

Ce qui est bien dans cette saison, c’est que le personnage du sourcier n’est plus tout à fait aussi « lisse ». On sent Richard toujours sur le fil du rasoir, prêt à passer du coté « obscur de la force » à tout moment. Comme dans l’épisode 6 ou sa rage se révèle et finit pas prendre le dessus sur lui. Le « gentil » Richard de la saison 1 n’est plus tout à fait là! Et c’est pas un mal, car au final on a un personnage qui gagne en épaisseur et en crédibilité. Cara, de son coté, gagne un peu en humanité (même si elle fait tout pour le cacher) et elle est souvent très drôle dans son coté « je suis une mord-stih, j’ai peur de rien et je n’ai pas de sentiments » alors qu’on voit très bien que ce n’est pas vrai et on voit bien qu’elle s’est attachée à ses compagnons de voyage.

Et puis, Richard pourra enfin s’offrir une nuit d’amour avec sa dulcinée qui se retrouve « coupée » en deux lors de l’épisode 12. Mais il faut bien l’avouer, la quête pour arrêter le gardien des morts sera sujettes à de nombreuses digressions! A tel point que l’on se demande parfois si ils vont y parvenir! Cela donne lieu à des rebondissement (Cara qui se fait tuer « stupidement » par exemple) et situations cocasses (encore Cara qui se retrouve « déguisée en princesse dans l’épisode 14). Mais tout cela reste plaisant à suivre malgré tout.

Khalan et Richard enfin mariés (c’est une longue histoire, j’en dis pas plus!)

Et puis, il y a pas à dire, je reste toujours sous le charme de Briget Regan que je trouve vraiment très très belle.. Je regrette vraiment que l’on ne la voie pas plus (films ou séries). Il va falloir que je me remette à Person of interest pour voir l’épisode ou elle joue!!

Cette saison 2 m’a donné envie de lire les livres (11 livres sortis) écrits par Terry Goodkind pour connaître la suite et la fin des aventures de Richard et de sa petite bande… Du coup, j’ai commandé le premier tome sur Amazon. J’espère juste que cela ne sera  comme pour Game of Thrones, ou j’ai acheté les bouquins sans les commencer!!

Pour la petite histoire, cela m’a également permis de me rendre compte que Craig Parker, l’acteur qui joue le rôle de Darken Rahl officie également dans la série Spartacus, ou il joue le rôle de Claudius Glaber. Mais jusqu’à très récemment, je n’avais pas fait le lien..

Ma Cover

Cover legend of the seeker saison 2

Mes Labels

Autre Avis :

[amazon_link asins=’B005HH4YCQ’ template=’grille3′ store=’chezmat-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f8f4d2a3-e3c7-11e6-857b-dd61c16fccd1′]

En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (1 vote)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

6 réflexions sur « Legend of the seeker, Saison 2 »

  1. Salut Mat. Perso je pense que après l’épisode « Mordsith » du livre qui est un morceau d’anthologie de la littérature Fantasy, l’épée de vérité ne vaut pas un clou. peut-être les 6 ou 7 premiers épisodes du film sont gentillets. Je l’ai lu jusqu’au tome 6 pour comprendre qu’il s’agit d’une commande ! Et j’en ai été très déçu car le tome 1 était un bijou de fantasy. PS : Alors, on est passé à « facebook » ? ^^ je vais tester, ça fait propre.

  2. Bah écoutes, j’ai le premier tome qu’il faut que j’attaque sérieusement.. Pour les commentaires en se connectant avec Facebook et twitter, c’est une nouvelle fonctionnalité de Jetpack..

  3. Bonjour Mat,

    J’adore cette série, car elle est bonne enfant, Fantasy bien sûr, et les personnages sont beaux et attachants. Les idées (de l’auteur Terry Goodkind) sont originales je trouve, surtout la présence des Inquisitrices et des Mord-Siths.
    Je ne comprends pas qu’elle n’ait pas marché… Tous les goûts sont dans la nature.

    J’ai moi aussi commandé le livre, j’ai commencé le tome 1 et tu as dû voir, il n’y a pratiquement rien en commun entre ce volume et la série. Une chroniqueuse m’a dit que Kahlan était moins attachante que dans le film (c’est vrai je trouve) et qu’en revanche Cara avait un rôle plus important.
    J’espère ne pas être déçue par les tomes suivants. Ils ont été commandés, c’est ça ? Ce serait donc une suite « artificielle » ?
    L’actrice Bridget Regan est vraiment magnifique, et oui je confirme, dommage qu’elle ne joue pas plus souvent.

    1. Les livres sont antérieur a la série, il ne s’agit pas d’une commande, j’ai écrit des critiques dessus. L’univers est très sympa, mais sauver le monde a chaque tome devient un peu lassant.. Merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.