KillJoys, Saison 2

Killjoys, cela a été la série fun de l’été 2015. La série dispose de moyens modestes, mais parvient à ne pas trop le laisser paraître à l’écran tout en offrant un univers space opéra plutôt intéressant et assez original.  Alors un retour gagnant pour les Killjoys en saison 2?

La première étape sera de récupérer D’Avis sur Arkyn. Mais alors qu’il doit être transformé en « level Six », les choses ne vont pas se passer comme prévu. L’injection va donner des visions au Killjoys : il va voir Dutch massacrer des scarbacks sur Arkyn. Une vision déroutante dont on aura le sens plus tard.

team-killjoys

Une fois l’équipe réunie, ils vont reprendre leur travail de Killjoys tout en menant l’enquête sur le mystérieux plasma vert qui est en fait la source de création des Six. Mais ils n’oublient pas non plus la situation préoccupante de « Old Town », toujours bloqué par le bouclier mis en place par la compagnie.

Mon avis

Cette seconde saison enchaine plutôt bien et commence à nous livrer en partie des  explications sur le complot qui se trame dans le Quad. Un complot encore plus énorme et liberticide que ce que l’on pouvait attendre. On va également commencer à avoir quelques clés de décryptage concernant les fameux levels 6 et leurs pouvoirs. L’implication de Khlyen dans tout cela va rester un peu plus complexe à décrypter, tant ses motivations et ses liens avec Dutch viennent brouiller la donne.

Khylen

Level 6

Les mystérieux levels 6 n’auront presque plus de secrets à la fin de la saison 2! Si vous n’avez pas vu la saison, je vous conseille de passer au paragraphe suivant! Ils sont « produits » grâce à la substance verte, appelée plasma (tirée d’une bestiole). Mais seuls les hôtes les plus forts survivent à l’injection du plasma, devenant ainsi de parfaits soldats sans aucune émotion. Une toute-puissance contre laquelle Khlyen semble tenter de lutter afin de préserver l’équilibre des forces. Un équilibre qu’il parviendra peut-être à trouver grâce à D’avin qui se découvre une immunité au plasma. Il va falloir faire vite, car les neuf familles royales ont mis au point un plan pour « industrialiser » la production de level 6. De quoi réduire au silence toute opposition envers eux.

Le dernier épisode livrera les dernières clés à propos du plasma et de Khylen. Tout va devenir plus clair et la vraie menace mise en lumière.. Une explication qui va au-delà des « six ».

Mama Dutch

J’aime vraiment beaucoup le personnage de Dutch qui est bien plus complexe que la badass qui transparaît de prime abord. J’ai néanmoins bien aimé le surnom dont D’avin l’affuble : « Lady of Perpetual Ass-kicking« , que l’on pourrait traduire par « La dame du bottage de cul perpétuel ». Mais en réalité, il y a bien plus que cela! Elle cherche à comprendre ce qu’elle est réellement, et pourquoi Khlyen a fait d’elle une tueuse. Une part d’ombre qu’elle tente de contenir grâce à Johnny qui est tout son contraire, un coeur d’artichaut optimiste qui voit la vie du bon côté. Un vrai « couple » ying-yang qui se complète à merveille. Ce qui va aussi expliquer en partie l’hostilité de Dutch envers Pawter quand celle-ci va devenir la copine de Johnny.

Car en plus de son coté badass, Dutch à un vrai coté « mère poule »! Elle reste très protectrice envers son équipe et fait tout pour les préserver, quitte à se mettre elle-même en danger. Une dualité bienvenue qui rend son personnage somme humain, alors que sans cela, elle ne serait que la Lady of Perpetual Ass-kicking.

Lucy in the sky!

Mais un autre personnage « féminin » continue également de s’imposer dans cette saison 2! C’est Lucy, l’ordinateur de bord du vaisseau des killjoys. Omniprésente et version électronique de Spock (elle est tout ce qu’il y a de plus logique, normale pour une machine), elle veille constamment sur son équipage. Un vrai membre de l’équipe qui aura d’ailleurs une incarnation « physique » dans l’épisode 6! Ce qui lui permettra d’interagir encore un peu plus avec Johnny.

Fun et dark?

C’est la paradoxe de la série, c’est de proposer un univers SF extrêmement dark avec la compagnie qui est prête à tout pour maximiser ses profits et limiter les gêneurs. Mais tout cela est « allégé’ par le fun véhiculé par l’équipe des Killjoys, extrêmement soudée et qui balance de la vanne dès que c’est possible! Un mélange des genres qui peut sembler un peu étrange dit comme ça, mais qui je trouve marche plutôt bien en réalité (à mon sens en tout cas). Du coup, la tonalité de Killjoys n’est absolument pas anxiogène et la série reste facile à suivre! On reste porté par l’équipe des killjoys.

On ne se dit pas, ouh là, ce soir, j’ai pas la fritte, j’suis pas en état de regarder un Killjoys (c’est par contre valable pour Mr Robot). Une vraie bonne série estivale comme je les apprécie!!

En route pour la saison 3!

La série a été renouvelée pour une saison 3! Ce qui est plutôt une bonne nouvelle d’autant que la saison se termine assez proprement en clôturant le chapitre Khylen et en apportant une ouverture assez ambitieuse pour la saison 3 avec de nouveaux horizons et une nouvelle méchante.  Un challenge un peu risqué, mais j’espère que la série saura prendre ce tournant! Rendez-vous l’été prochain pour le savoir!

saison3

7.5 Note GeeKroniques
7.7 Visiteurs (1 vote)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.