Inside N°9, Saison 2

La série anthologique Anglaise, Inside N°9 est de retour pour une saison 2. Le principe reste le même, des histoires qui n’ont comme point commun que le numéro 9.

inside-n9-la-couchetteLa couchette

On embarque dans le wagon d’un train de nui en direction de Bourg Saint-Maurice (ceci n’est pas une pub pour la SNCF). Au programme un type qui ne parvient pas à dormir, un Allemand un peu malade, un couple qui va marier sa fille, une touriste Australienne et un cadavre! Avec un twist final qui nous révélera qui est ce cadavre et pourquoi on l’a tué. Ou comment vous passer l’envie de ne pas occuper le siège / la couchette qui vous est attribué..

inside-n9-the-12-days-of-christine12 days of Christine

On découvre Christine et des éléments clés de sa vie qui vont s’enchaîner. Mais par petites touches, un malaise va s’installer avec des éléments qui ne collent pas, des incohérences. Et puis, il y a la chute, que l’on se prend en pleine poire. Un épisode triste et flippant..

inside-n9-the-trial-of-elizabeth-gadgeThe Trial of Elizabeth Gadge

On part ici dans un tout autre registre puisqu’il s’agit du procès d’une sorcière mené par Mr Warren (Shearsmith) et Mr Clarke (Pemberton). Superstition, jalousie et obscurantisme au rendez-vous! La chute, vient évidemment renverser la vapeur et offrir un joli pied de nez..

inside-n9-cold-comfortCold Comfort

Andy (Pemberton) devient volontaire dans une hotline d’assistance « Comfort Support Line ». Un bénévolat bien plus complexe et difficile qu’il n’y parait! D’autant qu’un appelant mal conseillé peut aller jusqu’à mettre fin à ses jours. Mais Andy va recevoir plusieurs appels d’une certaine Chloé, une jeune fille de 16 ans qui vont le bouleverser. Une chute en deux étapes qui risque de vous dissuader à vie de faire ce boulot!

inside-n9-nanas-partyNana’s Party

Angéla et Jim (Pemberton) organisent un repas en famille pour les 79 ans de la mère d’Angéla. Sont également présents Carol, son alcoolique de soeur et Pat (Shearsmith), son plaisantin de mari. Ou comment un repas de famille peut virer à la catastrophe la plus totale. Pas vraiment de chute, mais une fin « logique ».

inside-n9-seance-timeSéance Time

Tina (Sophie McShera, la cuisinière dans Galavant) vient consulter Madame Talbot, une médium secondée  par « Hives » (Shearsmith) dans une grande maison victorienne un peu flippante. Mais tout ceci n’est que mise en scène pour une caméra cachée. Mais le « client » suivant (Pemberton)  va venir rouiller la belle mécanique.  Probablement l’épisode le moins convaincant malgré une chute un peu flippante..

Mon avis

Cette saison 2 de Inside N°9 dispose du même défaut que la première saison et que beaucoup de séries d’anthologie, un niveau de qualité très variable d’un épisode à l’autre. Il n’empêche qu’à chaque épisode, on se triture les méninges pour tenter de découvrir où va nous entraîner la chute. Reste que parfois, on est déçu par la chute qui reste en deçà de nos espérances.

Mais cela donne aussi de très beaux épisodes comme 12 days of Christine qui reste sans doute le plus surprenant et le plus réussi de cette saison 2. Il faut dire aussi que l’on est super content d’avoir comme fil conducteur les deux compères Pemberton et Shearsmith à chaque épisode, pas toujours dans des situations à leur avantage! Entre ces deux-là, la complicité est évidente, on sent qu’ils prennent grand plaisir à jouer.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1275 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.