How i met your mother, Saison 6

A la différence de la saison précédente, Robin est seule, larguée par Don qui lui a préféré un nouveau job. La rupture est difficile pour Robin qui a bien du mal à s’en remettre! Mais Lily veille au grain et soutient son amie, et finit par obtenir de Robin qu’elle arrête d’appeler Don (ses messages foutent les jetons, elle menace de venir tuer Don et vu son penchant pour les armes à feu, cela à de quoi faire flipper). Comme d’habitude, Ted continue de chercher le grand amour (on commence à être habitué)..


M

algré le fait que Ted adore son job de prof, Barney finit par le convaincre de reprendre la conception de bâtiments (après un long travail de séduction façon Barney) et lui confie la responsabilité du projet du futur siège social de la Goliath National Bank. Mais voila, la construction du building prévoit d’abord la destruction de l’Arcadian, un vieux bâtiment emblématique de la ville. Ted oublie vite ses scrupules et se lance dans le projet malgré cela, mais Zoey (Jennifer Morrison, vue dans House et récemment dans « Once upon a time ») une jeune militante va lui mettre des bâtons dans les roues.

« Blitz »

Comme à accoutumée, des épisodes qui n’ont rien à voir avec la trame principale mais qui viennent pimenter un peu le quotidien. C’est le cas de l’épisode 4, ou la petite bande se dispute pour savoir quel est le mode de transport le plus rapide (bus, métro, taxi, marche à pied) et finissent par passer à la pratique pour se départager. Ou dans l’épisode 10, « l’enfer du Blitz », avec Jorge Garcia en guest star (le « hugo » de Lost) dans le rôle Steve Henry, dit « Le Blitz ». Le blitz, c’est une espèce de malédiction qui fait rater les événements cool à celui qui la possède. Et elle va passer de Steve à Ted, puis à Barney. un très bon épisode qui m’a bien fait marrer!

Pour ce qui est de la trame de fond, il y a le couple Lily – Marshall et leur parcours du combattant pour mettre en route un bébé (bein ouais, c’est pas toujours aussi simple), qui malgré le fait de faire l’amour partout et tout le temps, ne parviennent pas à obtenir le résultat escompté (c’est d’ailleurs l’occasion de découvrir le vrai sosie de Barney). Marshall va devoir affronter un coup dur : le décès de son père. Mais il s’en remettra grâce au soutien de ses amis. Ce décès le fera se remettre en question, il quittera donc son job à la GNB pour se consacrer à la défense de l’environnement (enfin il va essayer!).

Robin, après une longue hésitation finit par bosser comme pigiste à World Wide News, la chaîne de ses rêves (mais pas au poste de ses rêves). Barney fait la rencontre de Nora, une jeune fille, très sympathique, mais fidèle à ses principes de ne pas s’engager, il décide de ne pas la revoir.

Zoey et Ted

Reste le cas de Ted… Après des débuts difficiles avec Zoey, on sent un rapprochement entre les deux, mais Zoey est mariée et son mari, « le capitaine », joué par Kyle MacLachlan, fout carrément les jetons à Ted. Et puis surtout, on sait dès le départ qu’elle ne peut pas être la future madame Mosby, donc aucun « challenge » pour cette relation que l’on sait vouée à l’échec dès le départ. Mais bon, cela n’empêche pas nos deux tourteaux de se mettre en couple une fois Zoey divorcée de son capitaine.

Mais leur relation est conflictuelle, Zoey continuant à œuvrer pour sauvegarder l’Arcadian, alors que le projet mené pas Ted doit débuter par la destruction du vieil immeuble. Pour ne pas être pollués par le conflit, ils n’abordent pas le sujet! Mais Ted, qui compare sa relation avec celle de Lily et Marshall, se pose beaucoup de questions sur son possible avenir avec Zoey. Il finira par conclure qu’il doit faire avec et que l’on est pas forcé d’être fusionnel avec sa moitié pour vivre une relation heureuse.

Barney et son père

Moment fort de la saison, Barney renoue avec son père qu’il n’a pas vu depuis l’age de 5 ans. Barney étant ce qu’il est, il s’est construit une image de père forcément cool et Rock & Roll. Mais voila, son père s’est rangé, finit la fête, finit de travailler sur les tournées de groupe de musique. Il s’est marié, vis paisiblement, et exerce le métier de moniteur d’auto-école. Bref, tout ce que déteste Barney! Il mentira même à ses amis en prétendant que son père est d’enfer.. Mais finalement, grâce à l’insistance de ses amis, il finira par remettre les pieds sur terre et par faire un constat édifiant : il faut qu’il se range lui aussi, il a passé l’age de faire la fête tout le temps (ça s’appelle un éclair de lucidité!!).

Puis, ce qui devait arriver arriva : Ted prend finalement fait et cause pour la destruction de l’Arcadian (après une longue hésitation « tedienne ») et par la même perd dans la foulée Zoey. Lily finit par tomber enceinte alors qu’elle ne s’y attendait plus. Et le plus dingue, la dernière image nous montre un mariage à venir : celui de Barney! La question est qui sera la mariée? Nora (que Barney revoit à la fin de la saison) ou Robin?

Barney, prêt à se marrier…

Mon Avis

U

ne saison plan plan, qui manque d’enjeux. On sait d’entrée de jeux que Zoey ne peut pas être la future madame Mosby, donc pas de mystère à ce niveau, on sait forcément que le couple ne va pas durer. A force de faire durer le suspens, on finit par casser l’ambiance! Sinon, le minimum syndical est assuré, Barney fait du Barney, on a des guests sympa, des bons moments avec la petite bande, mais on n’a pas l’impression d’avancer beaucoup.

Pour autant, c’est un peu comme mettre des bonnes vieilles pantoufles, on n’est pas surpris, mais c’est confortable et on est bien dedans!  Mais peut-être qu’un poil de prise de risque pourrait ne pas faire de mal… Petit carton orange à NT1 qui n’a pas diffusé tous les épisodes dans l’ordre. De plus, au moment ou j’écris ces lignes, l’épisode 15 n’a toujours pas été diffusé, alors que le dernier épisode l’a été. Pas glop tout ça..

Mon label

Label HIMYM Saison 6

Acheter sur Amazon :


En commandant le DVD avec les liens ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!

7 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1290 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.