Après la séparation de Ted et de Robin à la fin de la saison 2, les compteurs sont remis à zéro. Robin revient d’Argentine accompagné de Gael (Enrique Iglesias) son petit ami argentin,au grand désespoir de Ted! Mais celui ne sera que de passage, son coté « baba cool » finissant par lasser Robin. Du coup les deux amis vont pouvoir vivre leur vie de leur coté. Robin sort notamment avec un jeune papa, alors qu’elle ne supporte pas les enfants! Ted lui sort également avec une jeune femme très sexy, mais un peu cinglée.

ette saison est l’occasion de d’exploiter le coté narration père-enfants, comme par exemple, lorsque que le ted « vieux » raconte la rencontre avec une jeune femme dont il a oublié le nom, il l’appelle « Bla-bla » et du coup c’est le nom qu’elle adopte en se présentant. Ou encore, pour ne pas dire qu’il fumait des pétards, il remplace le mot par « sandwich », on voit donc Ted et Marshall complètement stone en mangeant un sandwich (épisode 5)!!
Des anecdotes divertissantes, comme lorsque Barney découvre un film porno ou figure un acteur du nom de Ted Mosby!! Ted sera d’ailleurs contacté par un magazine « hot » qu’il prendra pour un magazine d’architecture et donnera une interview à « double-sens » assez hilarante! Marshal et Lily décident emménager ensemble et finissent par trouver un appartement qui leur plaît, mais qui reste hors de leurs moyens. Mais Marshall ne sachant pas dire non à Lily, ils finissent par acheter l’appartement, non sans mal, car lily a contracter beaucoup de dettes pour s’acheter une énorme quantité de vêtements de marque. Au moment d’emménager, ils constateront que le quartier est pourvu d’une odeur nauséabonde et Robin s’apercevra que le plancher de leur appart n’est pas droit..

Ted fera la connaissance de Stella (interprétée par Sarah Chalke, la pétillante docteur Reid de « Scrubs »), une dermatologue, dont il finira par tomber amoureux. Leur relation mettra un certain temps à se mettre en place, Stella étant plutôt méfiante envers les hommes. Puis l’impensable va se produire : Robin et Barney vont coucher ensemble! Lorsqu’il l’apprend, Ted est furieux et « renie » alors Barney. Leur brouille durera un certain moment, puis suite à un accident de voiture, Ted finira par réaliser que Barney reste son ami. La saison se conclut par la demande en mariage de Ted à Stella.
Mon avis

ne bonne saison, on n’a pas le temps de s’ennuyer, même si la « mother » reste toujours absente! De nombreux guest dans cette saison : Enrique Iglesias (le petit ami de Robin au début de la saison), Britney Spears (dans le rôle de la secrétaire « nunuche » de Stella) qui tombe amoureuse de Ted (dommage, la voix française est vraiment moyenne), ou encore James Van Der Beek (le « dawson » de la série éponyme) dans le rôle de l’ex petit ami canadien « has-been » de Robin. Savoureux! Et puis l’arrivée de Sarah Clarke dans le rôle de la nouvelle petite amie de Ted me réjouit car personnellement j’aime bien cette actrice (et pas juste parceque c’est une blonde canon, mais j’aime bien son coté un peu fantasque).
La tendance de la saison 2 se confirme, le vrai « héros » de la série, ce n’est pas Ted, mais Barney qui imprime le rythme et anime la saison. Barney est « cool », déjanté, et je l’adore!
Mon label
Acheter sur Amazon :
Soyez le premier à laisser une critique!
Une réflexion sur « How i met your mother, Saison 3 »