Après la séparation de Lily et Marshall, on retrouve en ce début de saison un Marshall au bord du gouffre, inconsolable d’avoir perdu « sa » Lily. Ses amis déploient des trésors d’ingéniosité pour lui faire reprendre le dessus. A peine Marshall commence à se remettre de sa séparation que Lily revient à New York, ce qui plonge de nouveau Marshall dans un profond désarroi. Pendant ce temps là, Ted et Robin découvrent les joies de la vie en couple.
ette saison est l’occasion d’épisode savoureux! Comme l’épisode 4 ou Robin pense que Ted la trompe et poursuit Ted pendant tout l’épisode pour s’apercevoir que c’est en fait Barney qui se fait passer pour Ted Mosby l’architecte pour draguer les filles! Ou encore l’épisode suivant ou Lily est contrainte d’emménager temporairement chez Barney, et découvre le mode de vie pour le moins extravagant de son ami qui accepte de l’héberger à condition que Lily joue le rôle de sa petite amie afin de pouvoir se débarrasser de sa conquête de la nuit! On découvre également Brian Cranstom (magnifique dans son rôle de Walt dans Breaking Bad) dans le rôle du patron odieux de Ted.
Ou encore Barney qui est littéralement mis à genoux (et sa fierté aussi) par une femme « cougar » (une prof de Marshall)! On aperçoit brièvement Morena Baccarin (la « méchante » Anna du défunt remake de V) dans le rôle de la petite amie de Marshall, car au final, elle ne servira que de déclencheur pour que le couple Lily-Marshall se remette ensemble.

Du coup, Barney se sent un peu délaissé avec les deux couples qui sont formés et qui préfèrent « cocooner » plutôt que sortir. Pour pouvoir continuer à sortir, il fait appel à son frère, qui est noir et homosexuel!! Mais comme il n’y a pas de concurrence entre les deux garçons, le duo marche plutôt bien jusqu’à ce que Barney découvre que son frère vit en couple et pense à se marier! Barney le vis comme une trahison!!
Pendant ce temps-là, la relation entre Ted et Robin va devenir sérieuse, à tel point que Robin finira par dire à Ted qu’elle l’aime ce qui n’était pas quelque chose de facile pour elle. Les deux tourteaux vont également décider de s’installer ensemble. Mais après un déménagement épique (Barney vole le camion de déménagement de Ted pour l’empêcher de commettre une « erreur »), ils conviennent tous les deux qu’ils se sont sans doute précipités et qu’ils ne sont pas prêts à vivre ensemble.

Le mariage de Lily et Marshall sera le point d’orgue de cette saison 2 (avec un double épisode). Barney sera d’ailleurs très ému de célébrer lui-même la cérémonie de mariage en toute intimité (un vrai cœur d’artichaut au final!!). Mais la fin de saison sera également l’annonce de la rupture (d’un commun accord) entre Ted et Robin. La nouvelle devait rester secrète, mais devant l’insistance de Barney, Ted et Robin finissent par lâcher l’information. Retour à la case départ, Robin ne sera pas la « mère » des enfants de Ted. Barney quand à lui, retrouve son « copilote » pour les sorties entre garçons..
Mon avis
e charme continue d’opérer et on continue à bien se marrer en suivant les aventures de la petite bande de copains. Malgré le fait que les couples se soient formés (ou reformés), cela n’empêche pas les scénaristes de nous trouver des idées délirantes et des situations hilarantes. Mais plutôt que Ted, dont le personnage est au final assez lisse et convenu, c’est Barney qui met l’ambiance dans un bon nombre d’épisodes. Car au final, malgré son coté moqueur et allumé, c’est lui le « liant » du groupe. On découvrira que par exemple, c’est Barney (malgré toute son aversion pour le mariage) qui est allé convaincre Lily de revenir à NY et de renouer avec Marshall.
Mon label
Acheter sur Amazon :
Soyez le premier à laisser une critique!
c’est clair que barney fait le show!! Pour les reddifs NT1, je suis également tombé dessus.. Ma review tombe effectivement au bon timing (même si c’est un total hasard, ma source de visionnage étant tout autre 🙂 )
Je crois que c’était pas ma préféré parce que je n’aimais pas le couple Ted/Robin. Mais c’est aussi la première fois qu’on percute que le personnage principal n’est plus Ted mais Barney (toujours à tomber !).
Marrant, les rediffs sur NT1 le samedi et dimanche me permettent de pas être trop à la masse concernant tes reviews^^