How i met your mother, Saison 1

Comme le titre l’indique, Ted Mosby raconte à ses enfants (en 2030) comment il a rencontré leur mère. Flashback et voix off de Ted pour nous éclairer sur certains passages. Sauf que bien sur, on ne sait pas dès le départ qui sera la future madame Mosby afin de ménager un minimum de suspens. Retour donc en arrière, nous sommes en 2006, Ted a 27 ans, son meilleur ami Marshall Eriksen, décide d’épouser sa petite amie, Lily Aldrin. Devant tant de bonheur, Ted se dit qu’il est également temps pour lui de trouver son âme sœur. C’est alors qu’il fait alors la rencontre de Robin Scherbatsky, une journaliste d’origine canadienne, dont il tombe amoureux, tandis que son ami Barney Stinson essaie de le convaincre des bienfaits de la vie de célibataire avec des arguments et démonstrations toutes personnelles..

O

n est dans un format sitcom, donc évidement, va s’instaurer entre Ted et Robin un classique jeu du chat et de la souris. Mais, la réalisation est dynamique et drôle, avec le Ted « agé » en voix off qui fait des commentaires, met la pause, fait des retours en arrière,… La parti pris du narrateur permet donc d’apporter un peu de sang neuf au format. Le personnage de Barney quand à lui apporte un « sérieux » brin de folie. Il est célibataire, a de nombreuses aventures et porte toujours un costume (même son pyjama est un costume!!). C’est souvent lui qui va mettre Barney ou même Marshall dans des situations improbables et souvent très drôles. Le couple Lilly / Marshall est un peu en retrait à mon sens, mais leur complicité est assez touchante. Mais au fil des épisodes, Lilly va se poser de plus en plus de question sur son mariage. Marshall qui rêvait de devenir avocat pour défendre l’environnement se voit quand à lui contraint de travailler dans une grande société pour financer son mariage et doit renoncer à son rêve. A tel point que la saison 1 se termine avec la séparation de Ted et Lylly (mais avec le rapprochement de Ted & Robin!!).

Mon Avis

O

n se marre bien en suivant les aventures (ou mésaventures) de Ted et sa bande de copains, même si au final je me demande si au fil des saisons on en risque pas de voir une certaine lassitude s’installer (6 saisons ont été tournées et 2 autres ont été prévues). Mais pour le moment, la bande de copains est très sympa et on ne s’ennuie pas.

Mon Label

Acheter sur Amazon :

En commandant le DVD avec le lien ci-dessus, GeeKroniques touche une commission qui permet de payer les frais du site (hébergement / nom de domaine). Merci de votre soutien!
7.5 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1289 articles

4 réflexions sur « How i met your mother, Saison 1 »

  1. J’ai du retard, je viens simplement d’attaquer la saison 2… Et puis comme j’ai pas mal d’autres séries en cours, pour le moment HIMYM passe un peu en second plan. Mais dès que j’ai un « creux, je m’y remet. Et toi, pas d’article en vue sur ton blog? Ça sent les vacances…

  2. Effectivement, les deux dernières me lassent un peu même si, contrairement à Grey’s Anatomy, je n’abandonne pas. Ce qui est drôle c’est que dans la première saison, le personnage principal est indubitablement Ted. Pourtant, au fur et à mesure, il s’efface et si sa quête de l’amour reste majeur, le premier perso pour moi est Barney. Vive le cliffhanger de la saison 6 d’ailleurs. Reste que c’est une série très drôle !!!

  3. J’y pensais ce matin, vu que j’ai fini mes exams et oraux…Y aura sans doute un article sur Rome d’ici à la fin de la semaine mais comme c’est la dernière semaine au boulot, qu’il fait 40° et que les moustiques se sont TOUS ligués contre moi, c’est un peu les vacances…En ce moment, j’essaye de me mettre à jour pour Breaking Bad et sa reprise (1ère saison terminée) et je commence la nouvelle série de Richard Madden Sirens. Mais y aura un Rome. Ou un Boardwalk Empire, faut pas que je le laisse à la dérive pendant 2 mois !

    >> Avec les rediffs je refais les début d’HIMYM en ce moment, c’était bon…Après, ça se recroise un peu à part à un moment µstop spoiler*!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.