Haven, Saison 4

Les cartes sont redistribuées en ce début de saison 4 de Haven après le coup de poker tenté en fin de saison 3 pour mettre fin aux phénomènes. Cela s’est soldé par un échec total puisque les phénomènes sont toujours là! Pire, Audrey (EmilyRose) et Duke (Eric Balfour) ont disparus dans la grange. La série reprend 6 mois après ces événements. Duke refait brusquement surface dans un aquarium! Pour lui, le temps s’est écoulé différemment et il vient juste de quitter la grange. En route vers Haven, il va faire la connaissance de Jennifer Mason (Emma Lahana) une jeune femme affectée qui va l’accompagner.


M

ais sur place, tout à changé! Nathan (Lucas Bryant) n’est plus shérif et il doit se cacher de la Garde qui le tient pour responsable des événements. Jordan McKee (Kate Kelton) lui en veut particulièrement car elle s’estime avoir été trahie à double titre par Nathan. Jennifer qui a entendu ce qui s’est passé dans la grange (grâce à son affection), va faire une révélation qui va arrondir les angles : les phénomènes peuvent être stoppés en tuant la personne à laquelle Audrey tient le plus : Nathan. En attendant de servir d’offrande, Nathan va continuer à lutter contre les phénomènes. Duke quand à lui doit composer avec la présence de son demi-frère Wade Crocker (Christian Camargo) qui s’installe avec lui. Mais ce dernier n’étant pas affecté, il n’est pas en sécurité à Haven.

vlcsnap-2014-03-22-22h36m38s252 vlcsnap-2014-03-22-22h38m01s69 vlcsnap-2014-03-22-22h49m37s121 vlcsnap-2014-03-22-22h51m15s79

Enfin Audrey quand a elle est bien vivante, mais « prisonnière » d’un monde virtuel qu’elle s’est créée à l’intérieur de la grange. Elle est persuadée d’être Lexie DeWitt, une simple Barmaid jusqu’au jour ou un homme étrange, William (Colin Ferguson, le shérif Carter d’Eureka) vient la persuader du contraire. Une fois libérée de la grange avec l’aide de ses amis d’Haven et de Jennifer, tout le monde va découvrir qu’Audrey ne se rappelle plus de qui elle était. Elle est désormais Lexie.. De quoi mettre à mal les plans pour arrêter les phénomènes..

vlcsnap-2014-03-22-22h34m10s50 vlcsnap-2014-03-22-22h35m19s233 vlcsnap-2014-03-22-22h39m18s70 vlcsnap-2014-03-22-22h48m55s206

Mon Avis

C

ette saison remet les compteurs à zéro et introduit de nouveaux personnages : Wade & Jennifer. Cela permet d’ouvrir un peu les intrigues, même si du coté de Wade, cela tournera vite court! Jennifer va apporter un peu de fraîcheur et également perturber le triangle amoureux entre Audrey / Nathan / Duke. Sans compter qu’au fil des épisodes, Jennifer va s’imposer comme un personnage important de Haven, voire clé pour le final de la saison.

J’ai beaucoup aimé le nouveau look d’Emily Rose version Lexie en mode rebelle! Çà nous change du coté un peu lisse d’Audrey! Le fonctionnement des Phénomènes est désormais à peu près clair, maintenant que le cycle a été rompu à la fin de la saison 3. Les phénomènes disparaissent avec Audrey lorsqu’elle rentre dans la grange. Et reviennent avec elle lorsqu’elle refait surface. Si cela n’explique pas la source des phénomènes (certains pensent qu’ils sont provoqués par Audrey qui est la seule immunisée), cela clarifie leur fonctionnement.Reste que tout cela a été détruit par la mort de l’agent Howard. Et que cela ne fait qu’amplifier les phénomènes! La mythologie des phénomènes avance avec William qui entre deux mauvais tours révèle des informations sur Audrey et son rôle. Car si William a la capacité d’amplifier ou de modifier les phénomènes, celle qui peut les créer, et « s’amuser » avec, c’est bien Audrey. Ou du moins l’incarnation d’Audrey que William a connu avant. Certes, Audrey détient toujours ce pouvoir, mais ne l’utilise pas par plaisir.

vlcsnap-2014-03-22-22h34m54s245 vlcsnap-2014-03-22-22h43m29s30

Sauf que la fin de la saison va bien sur tout chambouler! Et que l’on risque d’avoir une méchante Audrey pour la prochaine saison! Voila pour moi une bonne nouvelle qui devrait une nouvelle fois bouleverser le « train-train » de Heaven. Surtout si la première action d’Audrey est de faire revenir William! Un « Bonnie and Clyde » version Haven pour la saison 5??

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1318 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.